Publicité

*

Hors ligne Sini

je veux parler du ILCE-QX1 (ils sont champions pour attribuer des noms à leurs produits chez Sony :O)
http://www.sony.be/fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-qx1-body-kit

imaginons que Nikon sorte ce genre de truc basé sur le FT1 pouvant accepter les objectifs à baïonnette K, miam miam, bye bye One  ;D
tl;dr

Publicité

Bonsoir Sini  :)

L'an dernier j'ai regardé les 2 modèles précédants avec objectif intégré... sans donner suite. J'aime bien les gadgets mais quand même......

Là, l'objectif est interchangeable.... si on a plein d'obj. Sony  ::), ou alors si le tirage des 2 marques est "dans le bon sens" et que la bague {apn sony vers monture F AVEC contacts} existe.... pour amateurs de montages exotiques (comme toi....  :lol:) .... alors pourquoi pas.......

J'avais pas lu ta dernière phase ce matin  ;D QU'EST-CE QU'IL T'A FAIT LE ONE  :hue:...... que tu veux sa mort  :-[ :-[ :-[
Et puis ton truc..... niveau ergonomie ....je préfère ma famille V !!  :P :P :P
« Modifié: 08 Sep, 2014, 18:46:37 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Moi je trouve ce concept hyper-séduisant. Je m'étais intéressé aux QX-10 et QX-100, mais comme ma boite m'équipe d'un Blackberry :( je n'avais pas la possibilité de les utiliser. Mais je trouve que l'idée d'avoir un appareil photo de bonne qualité toujours dans la poche, c'est génial, d'autant plus qu'on a toujours son smartphone dans l'autre poche :)
Après la question à se poser est de savoir s'il ne vaut pas mieux avoir carrément le RX-100 dans la poche. C'est plus cher, mais ce compact est parmi les meilleurs. Je crois que le QX-100 est basé sur le coeur du RX-100 (même capteur), donc il faudrait évaluer la solution la plus pratique...
Maintenant avec cette nouvelle solution à objectifs interchangeables, ça change la donne...

Eric

Bonjour, oui bon c'est bien, mais encore faut-il avoir un smartphone...

Publicité