Publicité

Alors là je sèche car en dehors d'un problème de carte, je ne vois aucune fonction que tu aurais pu activer/désactiver par mégarde et qui empêcherait de voir les photos à l'écran. Du moins manuellement, en appuyant sur le bouton lecture.

La seule fois où ça m'est arrivé, c'est parce que le bouton de la télécommande était resté bloqué. Du coup, le déclencheur était sollicité en permanence (comme lorsqu'on l'enfonce à mi-course), et l'affichage à l'écran s'en trouvait désactivé.
Mais dans ton cas... ça sent le SAV  :hue:

Publicité

Lorsque vous visualisez des photos prises au format NEF (RAW) + JPEG sur l’appareil photo, seule
l’image JPEG s’affiche.
Et cela te permet-il de déduire que lorsqu'on photographie uniquement en raw, rien ne s'affiche ?

Je viens de passer ce jour au SAV Nikon du 88 Bd Beaumarchais : ils m'ont confirmé que c'était un problème materiel (type carte mère ou composants électronique) qui nécessiterait une réparation.

Comme j'ai acheté le D610 chez Cash Simply qui revend d'occasion du matériel passé au SAV de Nikon préalablement, ils me demandent de passer par le vendeur qui garantit 6 mois le reflex (ils n'ont rien voulu entendre pour un dépôt sur place direct).

A plus pour le retour.

Olivier

je lis trop les notices p44 du d 5200
A NEF (RAW) + JPEG
Lorsque vous visualisez des photos prises au format NEF (RAW) + JPEG sur l’appareil photo, seule
l’image JPEG s’affiche
. La suppression de photos prises avec ces réglages efface à la fois les
images NEF et JPEG.
LOGIQUE...... ça évite de voir 2 fois la même image lorsqu'on visualise plusieurs images à la suite sur l'écran de l'APN!!!!!
MAIS comme le dit didierropers .... cette partie du mode d'emploi ne parle pas du RAW seul.... et je confirme, en RAW seul l'image s'affiche bien (du D70 au D700.... et même sur les One)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité