Publicité

*

elcliclac

• Invité
24 mm 1.8 Sigma ?
« le: 04 Sep, 2014, 22:06:32 pm »
 Bonsoir
Je me hasarde à une petite question, espérant ne pas troubler l'ordre public
Qu'en est-il de cet objectif : 24 mm f/1.8 DG Asphérique EX (bien entendu pour coller sur le d800)
Alors, je sais que DG (fonctionne pour le FX)
Je n'ai pas trouvé son cousin en marque Nikon ... bizarre...
Je cherche à m’équiper d'un objectif pour l'architecture (et autres) qui a très peu de distorsion
J'aurai préféré éventuellement un  zoom à petite plage focale genre 20-35, 20-40 ... qui distorsion-ne pas beaucoup, mais, je ne trouve rien de vraiment bien ... Quelle solution choisiriez vous ... j'étais parti pour un 24-35, mais je ne lis pas vraiment d'éloges ... Merci

Publicité

24 mm 1.8 Sigma ?
« Réponse #1 le: 04 Sep, 2014, 22:12:29 pm »
Bonsoir
Je me hasarde à une petite question, espérant ne pas troubler l'ordre public
Qu'en est-il de cet objectif : 24 mm f/1.8 DG Asphérique EX (bien entendu pour coller sur le d800)
Alors, je sais que DG (fonctionne pour le FX)
Je n'ai pas trouvé son cousin en marque Nikon ... bizarre...
Je cherche à m’équiper d'un objectif pour l'architecture (et autres) qui a très peu de distorsion
J'aurai préféré éventuellement un  zoom à petite plage focale genre 20-35, 20-40 ... qui distorsion-ne pas beaucoup, mais, je ne trouve rien de vraiment bien ... Quelle solution choisiriez vous ... j'étais parti pour un 24-35, mais je ne lis pas vraiment d'éloges ... Merci

A priori il possède une distorsion faible et corrigeable en post-traitement, par contre il est très mou dans les angles surtout à pleine ouverture, et même à f8 on ne peut pas dire qu'il caracole.

http://www.photozone.de/nikon_ff/756-sigmaex2418fx?start=1

"So, just like the EX 28/1.8, it's not an attractive choice for landscape shooters, but because of its very short minimum focus distance it's an interesting lens to shoot close-ups with wide perspectives."= En gros ce n'est pas une focale faite pour les photographes paysagistes, seule sa distance de mise au point mini est intéressante pour des gros plans aux perspectives exagérées.

Pas très conseillé dejà sur un D3X, alors sur un D800 le constat doit être encore plus sévère ...
« Modifié: 04 Sep, 2014, 22:15:51 pm par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

*

elcliclac

• Invité
24 mm 1.8 Sigma ?
« Réponse #2 le: 04 Sep, 2014, 22:47:08 pm »
Ok, merci beaucoup, je vais vite oublier .... faut que je me concentre sur Nikon , bonne soirée

Publicité