Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #15 le: 20 Août, 2014, 11:07:11 am »
De moins en moins souvent et c'est un bien. Aujourd'hui, tous les bons photographes de mariage que je connais travaillent sans flash pour ce genre de photos.

oui et non.

Pour les images "sur le vif" de cérémonies, églises, etc..., je suis 100% d'accord. L'usage du flash dans ces cas est - ou plutôt était - un apport de lumière, rendant possibles des images qui ne l'auraient pas été sans lui. La montée en Iso est une bien meilleure solution, avec des images bien plus naturelles.

Pour les images "posées" style photo officielle, quelques cobras et/ou réflecteurs permettent un travail sur la lumière, et un rendu flatteur qui reste très apprécié par les mariés. Mais c'est un cas d'utilisation totalement différent.

Publicité

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #16 le: 20 Août, 2014, 11:12:54 am »
Pour les images "posées" style photo officielle, quelques cobras et/ou réflecteurs permettent un travail sur la lumière, et un rendu flatteur qui reste très apprécié par les mariés. Mais c'est un cas d'utilisation totalement différent.
C'est exactement ce que j'ai montré sur mon premier lien ;)

https://www.flickr.com/photos/dropsfoto/14977980905/
2 cobras, l'un dans une softbox, l'autre dans un parapluie.
Donc 100% d'accord aussi !

*

sc-photo

• Invité
Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #17 le: 20 Août, 2014, 16:13:14 pm »
Alors je suis retourné à la case départ, avec les explication de gens ici qui en connaît beaucoup plus que moi en la matière, je n'arrive pas a être sure a 100 % de mon choix:

50% des gens me disent prend le D90 il est moins vieux et plus léger et la monté en Iso est meilleur
50 % des gens me disent prend le D2x c'est un tres bonne appareille meme si sa monté est a 800 max avec ton Flash cobra il fera l'affaire !

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #18 le: 20 Août, 2014, 16:19:08 pm »
Oui, je suis au courant...

le contraire m'aurait quand même un peu étonné  ;) ;D ;D

Nb :
Et ce qui m'étonne par contre aussi, c'est le ton que d'aucuns emploient ;/ ...
D800 + fixes

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #19 le: 20 Août, 2014, 16:27:28 pm »
En gros ton choix va surtout se porter sur tes habitudes. Si tu utilises ton flashe et que tu le maîtrise pas de prb pour un D2X. maintenant si au contraire tu préfères les photos sans un D90 voir mieux un D7000 seront tout indiqué. Et encore mieux un D7000 avec flash!
Vendeur d'émotions!

Aidez-moi a m'éclaircir
« Réponse #20 le: 20 Août, 2014, 16:39:41 pm »
Cela dépendra aussi des optiques que tu pourras te procurer.
Si tu peux avoir des optiques très ouvertes, la meilleure montée en iso du D90 te permettra de l'utiliser sans flash dans certaines circonstances donc c'est un choix intéressant.
Si tu utilises tes optiques actuelles, ni l'un ni l'autre ne te permettront une utilisation sans flash en mariage. Donc dans ce cas, autant prendre le D2X qui a un rendu très intéressant en portrait.

Publicité