De moins en moins souvent et c'est un bien. Aujourd'hui, tous les bons photographes de mariage que je connais travaillent sans flash pour ce genre de photos.
oui et non.
Pour les images "sur le vif" de cérémonies, églises, etc..., je suis 100% d'accord. L'usage du flash dans ces cas est - ou plutôt était - un apport de lumière, rendant possibles des images qui ne l'auraient pas été sans lui. La montée en Iso est une bien meilleure solution, avec des images bien plus naturelles.
Pour les images "posées" style photo officielle, quelques cobras et/ou réflecteurs permettent un travail sur la lumière, et un rendu flatteur qui reste très apprécié par les mariés. Mais c'est un cas d'utilisation totalement différent.