Publicité

*

gege le shooter

• Invité
iphoto et aperture
« le: 06 Nov, 2007, 21:12:12 pm »
salut tout le monde , dans la question comment on fait ....
voila je voudrais travailler mes photos sous aperturen et ensuite pourvoir les regarder dans front row grace à iphoto...  comment fait on pour que les photos que j'exploite sous aperture se retrouvent dans iphotos ? c'est green ma question ! lol ...

Publicité

*

Hors ligne Pierre

iphoto et aperture
« Réponse #1 le: 06 Nov, 2007, 23:54:58 pm »
Bonsoir,

Réponse donnée par Nathalex sur MacG "Dans iPhoto, menu Fichier->Afficher la photothèque Aperture...."
Cette info peut en intéresser d'autres c'est pour cela que je la publie ici

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

gege le shooter

• Invité
iphoto et aperture
« Réponse #2 le: 06 Nov, 2007, 23:59:49 pm »
bon ok .....il va falloir que 'y regarde de plus pres. cla va pas etre simple.
merci

*

Hors ligne Pierre

iphoto et aperture
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2007, 00:01:41 am »
Pourquoi dis-tu cela? où se trouve la difficulté???

RQ: iphoto va normalement aller la chercher tout seul la photothèque dans ton DD (je n'ai pas aperture sur mon Mac)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

gege le shooter

• Invité
iphoto et aperture
« Réponse #4 le: 07 Nov, 2007, 00:08:20 am »
en fait, j'ai dja essayé, c'est à dire que quand je branche mon nikon, les photos je dois les mettre ou ? pour que je puisse les travailler sur aperture, et ensuite les retrouver dans iphoto, pour beneficier de front row ? je n' y arrive pas ....j'avais aussi poster cette question sur mac ge ! lol

iphoto et aperture
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2007, 00:19:34 am »
Au lieu de choisir Iphoto dans tes preferences d'importation, tu choisis Aperture.
Tes photos se retrouvent sous Aperture directement apres la mise sous tension de ton nikon via la procedure d'importation.
Tu les travaille et ensuite sous Iphoto tu utilise l'information donnee par Pierre plus haut pour beneficier de front row.
Marc

*

gege le shooter

• Invité
iphoto et aperture
« Réponse #6 le: 07 Nov, 2007, 00:25:14 am »
ok j'ai des photos à vider, et je vais essayer vos conseils. merci

*

Hors ligne Pierre

iphoto et aperture
« Réponse #7 le: 07 Nov, 2007, 07:32:44 am »
oui surtout ne pas vider tes photos dans iphoto, car celui-ci va de suite faire des modifs dessus

iphoto et aperture
« Réponse #8 le: 07 Nov, 2007, 14:53:01 pm »
@Pierre
Qu'elles genre de modifs ?
J'ai vide dans Iphoto depuis des mois et ensuite j'importais dans Aperture les images qui me parassaient dignes d'interet.
Des l'instant ou l'on ne touche a rien sous Iphoto, il me semblais que le Raw restait tel quel. Le terme Raw figurant en toutes lettres en bas a droite de l'ecran.
Par contre n'etait-ce qu'un leger recadrage (cropping) et l'indication Raw disparaissait.
Marc.

*

gege le shooter

• Invité
iphoto et aperture
« Réponse #9 le: 07 Nov, 2007, 15:07:36 pm »
Citation de: Marcc
@Pierre
Qu'elles genre de modifs ?
J'ai vide dans Iphoto depuis des mois et ensuite j'importais dans Aperture les images qui me parassaient dignes d'interet.
Des l'instant ou l'on ne touche a rien sous Iphoto, il me semblais que le Raw restait tel quel. Le terme Raw figurant en toutes lettres en bas a droite de l'ecran.
Par contre n'etait-ce qu'un leger recadrage (cropping) et l'indication Raw disparaissait.
Marc.
salut, dis moi c'est la question que je me pose, quand tu bosses sous aperture, tes photos sont elles vues dans front row, qui est bien pratique pour frimer avec son mac !

*

Hors ligne Pierre

iphoto et aperture
« Réponse #10 le: 07 Nov, 2007, 23:03:29 pm »
1) je n'a pas aperture
2) en ce qui concerne iphoto et les Raw... je n'en connais pas les détails mais j'ai lu sur les forum Mac que iphoto, dès qu'il intégré une image dans sa bibliothèque... afin d'e conserver l'original... créer automatiquement un jpg... et donc dans front raw... ce que tu visionnera ne sera pas ton fichier originel... je n'en sais pas plus sur le sujet... car je n'utilise pas iphoto non plus :D  Pas encore reçu mon D300... et j'utiliserais alors NX :P

iphoto et aperture
« Réponse #11 le: 08 Nov, 2007, 17:19:08 pm »
@Pierre
C'est vrai il me semble avoir lu quelque chose sur le Jpeg d'Iphoto, mais ne frimant pas avec le Mac et n'utilisant presque jamais Front Row je n'y avais pas fait attention.
Je vais verifier.
Marc.

*

gege le shooter

• Invité
iphoto et aperture
« Réponse #12 le: 08 Nov, 2007, 18:45:15 pm »
bon il n'y pas personne qui utilise aperture ? car la j'ai besoin d'un coup de main les amis...!

*

gege le shooter

• Invité
iphoto et aperture
« Réponse #13 le: 08 Nov, 2007, 22:05:36 pm »
Citation de: gege le shooter
bon il n'y pas personne qui utilise aperture ? car la j'ai besoin d'un coup de main les amis...!
j'ai trouvé la réponse !!!! cela marche !! aperture vers iphoto c'est cool "Alors, pour faire simple et efficace.

Tu dois avoir au préalable choisis de générer des aperçus Jpeg de tes photos dans Aperture (voir dans les préférences).

Dans les préférences d'iPhoto, tu choisis de ne pas copier les photos dans la bibliothèque iPhoto.

Ensuite, tu choisis menu : Afficher la photothèque Aperture et par glisser/déposer, tu mets dans iPhoto celles dont tu voudras te servir plus tard.

Et là, normalement, tout ce qui tu y auras mis sera disponible via Front Row."

sympa quand meme ! non ?

*

jeanvdr

• Invité
iphoto et aperture
« Réponse #14 le: 21 Nov, 2007, 20:06:30 pm »
bonsoir
 iphoto fait une copie de votre image loa preuve voir repertoire iphoto il se trove un fichier original
vous pouver apres avoir fait des corection sur une image revenir a loriginal daéns le menus

jeanvdr powermac ppc g4  d70 s2pro

Publicité