Publicité

*

PsykoK

• Invité
Problème de gestion d'ouverture sur D200
« le: 15 Août, 2014, 23:16:38 pm »
Slt,

J'ai mon D200 qui me fais des misère depuis peut.

En faite d'un coup le viseur est devenue plus sombre comme sit on était constamment bloqué sur un petite ouverture.
Quand j'appuis sur le bouton de DOF, rien ne se passe. Seulement quand je relâche le bouton ca fait un espèce de rebond mais ca ne reste pas ouvert au diaphragme choisi.
l'af fait des allez retour sans faire le point.

Sinon en manuel ou avec un objectif Ai pas de soucis ça fonctionne sens problème.

Dans tous les cas j'arrive a prendre des photos et le boitier n'indique aucune erreur.

Du coup je me demande d'ou vient le problème, l'af ou le bloc de control de l'ouverture ... Ou autre?
Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis?

Alex

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Août, 2014, 23:46:00 pm »
Bonjour,

Vu les symptômes que tu décris (viseur sombre, pas d'AF, bouton de visualisation de PdC sans effet), il semble en effet y avoir un problème sur le mécanisme de visée à pleine ouverture.

Si tu fermes davantage le diaphragme, la visée s'obscurcit-elle encore plus ? Essai à faire avec le 300mm, qui est ton seul objectif à la fois non-AI et avec une bague de diaph. Le 18-200 est un objectif G sans bague de réglage du diaph.

Ça peut venir :
- soit du boitier - et dans ces cas ce sera avec tous les objectifs AF / AF-S : le 18-200 et le 300 ;
- soit de l'objectif - et dans dans ce cas un seul objectif est concerné, tous les autres devant fonctionner correctement.

*

PsykoK

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Août, 2014, 23:54:58 pm »
Slt,

J'ai déjà essayé avec mon 18-200, mon tokina 12-24 et c'est même problème ... C'est indépendant des objectifs vu que ces derniers fonctionnent a merveille sur mon D300.
Le soucis est vraiment localisé au boitier.

En faite que j'ouvre ou ferme le diaphragme rien ne change dans le viseur ca reste tjs pareil.

Alex

Publicité