Publicité

*

adrienm

• Invité
surimpression
« le: 04 Août, 2011, 16:53:25 pm »
bonjours a tous, aujourd'hui j'ai essayé le mode surimpression de mon appareil, alors j'ai voulu démultiplier une figurine
mon appareil sur trépied, je shoot une fois, je déplace la figurine je shoot une deuxième fois etc 57 fois en tout)

la figurine apparaît bien 7 fois mais de façon transparente, comme un fantôme. y'a t'il moyen d'y remédier sans passer par phoshop?

merci a bientôt.

Publicité

*

Arnaud

• Invité
surimpression
« Réponse #1 le: 04 Août, 2011, 17:05:10 pm »
Un peu de logique :
- si tu veux que dans ta surimpression le décor soit correctement exposé, la somme de tes 7 poses doit donner une expo normale, dont tu exposes à chaque fois 1/7ème du temps normal ;
- donc chaque apparition de la figurine, unique, n'est exposée qu'1/7ème du temps normal, puisqu'elle n'est jamais au même endroit.

Donc avoir une figurine bien exposée sur le néga, ça va pas être possible ;)

Seule solution si tu veux éviter Photoshop : le masquage au tirage, en jouant sur le temps d'expo.
Je tenterais bien, à ta place, de partir sur des temps de pose à la prise de vue d'un tiers du temps normal, et au tirage de retenir le fond et de faire venir la figurine.

*

tigerwoods

• Invité
surimpression
« Réponse #2 le: 04 Août, 2011, 17:09:20 pm »
la figurine apparaît bien 7 fois mais de façon transparente, comme un fantôme. y'a t'il moyen d'y remédier sans passer par phoshop?

considère ta premiere prise de vue et l'endroit, dans la photo, où se tenait ta figurine.
photo 1 => a cet endroit il y a une figurine
photo 2 => a cet endroit il n'y a plus de figurine, tu as donc photographié le fond
photo 3 => a cet endroit il n'y a plus de figurine, tu as donc photographié le fond
photo 4 => a cet endroit il n'y a plus de figurine, tu as donc photographié le fond
photo 5 => a cet endroit il n'y a plus de figurine, tu as donc photographié le fond
photo 6 => a cet endroit il n'y a plus de figurine, tu as donc photographié le fond
photo 7 => a cet endroit il n'y a plus de figurine, tu as donc photographié le fond

DONC au même endroit, tu as additionné sur ton image une figurine et 6 fonds.

Logique de voir le fond derrière la figurine, non ?  ;)

Publicité