Publicité

*

Bertrand_14

• Invité
Nikon D5100 probleme de mise au point AF
« le: 18 Août, 2014, 06:06:13 am »
Bonjour,
je viens d'acheter un boitier nikon D5100 d'occas, (vendu en parfait état, avec 5000 déclenchements), pour remplacer un D60.
impossible de faire MAP avec œilleton, l'objectif fait des aller retour. le MAP est bon en mode écran, mais pas pratique pour faire de la photos en mouvement.
j'ai repris mes anciens objectifs nikon AF-S 18-105mm 3.5-5.6G ED  et AF-S 55-200mm 4.5-5.6G ED
j'ai beau chercher dans le mode d'emploie, j'ai déjà suivie quelques conseils de votre forum, mais rien n'y fait
j'ai peur que le boitier soit déffectueux
Merci de votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Août, 2014, 07:49:07 am »
Bonjour Bertrand_14  et Bienvenue sur le forum,

D'après la description, la mise au point avec le viseur ne fonctionne pas comme il faut .
Mais quel est actuellement le mode de mise au point sur ce D5100 : AF-A , AF-S , AF-C ?
Voir en page 39 du manuel de référence du D5100 quelques explications sur le mode de mise au point
Cette section décrit les options de mise au point disponibles si le viseur est utilisé pour cadrer
les photos.

Autres questions :
Quels sont les réglages effectués sur ce boitier D5100 pour :
- Le sélecteur de mode ( voir page 3 du manuel de référence du D5100 )
- Le mode de zone AF ( page 42 )
- La sélection du point AF ( page 3 )

Attention il existe le Manuel de référence du D5100 ( environ 260 pages )
et le Manuel d'utilisation du D5100 ( environ 92 pages )

*

Bertrand_14

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Août, 2014, 18:58:48 pm »
Bonjour Christal2,

merci de votre réponse

je travail très souvent en mode priorité à la vitesse ou ouverture. J'utilise un nikon D60 depuis 5ans
La MAP se fait très bien avec l'écran du boitier, en AF-S ou AF-F, j'ai fait des photos de cyclistes hier, mais le mode rafale avec l'ecran, ce n'est pas formidable et j'ai du mal à suivre la MAP.

en prise de photo avec le viseur, lorsque j'appuie sur le déclencheur le boitier fait déplacer la bague de distance de l'objectif de 0 - infinie, sans s’arrêter sur la bonne distance de l'objet.

un vendeur photo (centrale photo à Caen) pense que le boitier a un problème

Publicité