C'est ce que je fais. Le seul objectif automatique c'est mon 18-105 3.5 5.6 VR. Mais mes plus belles photos, je les dois à mon 50mm de 1.4 ais. Le seul hic, c'est que le fait que mon D5100 ne soit pas motorisé l'autofocus reste manuel avec mes autres objectifs non motorisés compatibles. Donc pour les photos sur le vif c'est moins pratique.
Question objectif, j'ai de tout : pentax, olympus, leitz weitzlar 28 de 2.8 summicron, le télé 70-200 qui va avec, un tamron 70-210 macro, cosinon, rikenon, hélios, un 300mm de 5.6 revuenon (monture pk), pentagon, makinon, et les appareils argentiques qui vont avec, du focaflex, ricoh, cosina, rolei, leica, vétis, canon, rétinette, minox 35EL. Et vous allez rire, j'ai même pas d'instamatic !
Me mettre à l'argentique, un beau rêve... mais en attendant le jour où je me construirai ma chambre noire, le prix des développements est ma principale barrière. J'ai lu des tonnes de livres sur la photo argentique, et j'étudie tout ce qu'il faut, jusqu'aux schémas des optiques. J'ai quelques pose-mètres, au cas-où je voudrais faire du tout manuel en argentique. Manque plus que le thermocolorimètre (mais vu le prix...), et un beau flashmètre.