Publicité

*

Maludi

• Invité
Quel boitier numérique ? Besoin de conseils
« Réponse #15 le: 28 Juil, 2014, 08:35:41 am »
Les annonces, je les ai vu sur le bon coin. Et pour l'histoire des câbles, d'après l'annonce, c'est qu'il se les ai fait voler dans sa voiture.
Je vais aller voir les annonces du site, ce qui m'arrange sur le bon coin, c'est que c'est à 10km de chez moi.

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Juil, 2014, 09:07:20 am »
Les annonces, je les ai vu sur le bon coin. Et pour l'histoire des câbles, d'après l'annonce, c'est qu'il se les ai fait voler dans sa voiture.
Je vais aller voir les annonces du site, ce qui m'arrange sur le bon coin, c'est que c'est à 10km de chez moi.
Si c'est à coté, c'est mieux, tu peux l'essayer et renégocie le prix pour les câbles. Il te faut au minimum le chargeur et moins important le câble USB, qui te permet de le brancher sur ton ordi.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

« Réponse #17 le: 28 Juil, 2014, 09:19:52 am »
Avec un peu de patience, on arrive à trouver un D90 avec 10 ou 15.000 déclenchements, complet en boite d'origine - câbles, chargeur, batteries, protections (cache du sabot de flash, bouchon avant, protection d'écran -  pour 250 €.

Celui à 300 € sans les câbles, c'est bizarre. C'est de la négligence dans le meilleur des cas.
290 € pour un D90 avec 45.000 déclenchements, c'est un peu cher. Même s'il est loin d'être rincé, il aura quand même déjà pas mal servi (pour un boitier "grand public"), et il mériterai d'être bien moins cher.

Acheter d'occasion demande un peu de patience.

*

Maludi

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Juil, 2014, 12:16:43 pm »
Merci,

C'est pour ça que je me renseigne via le forum... Et j'avoue que c'est toujours intéressant :)

*

Maludi

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Août, 2014, 00:46:32 am »
J'ai fini par acheter un d90 à 270€ avec 12000 déclenchements.... Merci pour vos conseils, j'ai hâte de pouvoir prendre le temps de jouer avec. En attendant, je l'apprivoise et je me replonge dans les méandres de la photographie numérique...

Publicité