Publicité

*

bibicool

• Invité
reglage de l'écran ???
« le: 03 Déc, 2006, 18:31:36 pm »
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois lorsque j'ai reçu mon nouveau pc j'avais suivi un tutoriel sur internet pour régler les couleurs de l'écran.
Bref depuis lors je pensais mon écran correctement étalonné.

Je transforme pas mal de photo couleur en noir et Blanc... superbe (enfin pour moi)

Dernièrement je me décide à refaire plus de photos... j'achète plusieurs magazine, je surfe sur votre site.. bref je me décide à réétalonner mon écran... et ho stupeur... les couleurs sont pas vraiment les même... La première fois j'avais simplement utilisé une page WEB donnant des différentes variations de blanc, gris, noir,.. avec les paramètres de mon écran.
Cette fois ci j'utilise adobe Gamma Loader.

Bref, mes photos noir et blanc sont devenues plutôt brunâtre que noir et blanc. (pas laid mais pas ce que je voulais faire à la base).
Mon problème est que je ne sais pas finalement si mon écran est bien étalonné.

Pour les personnes qui ont un écran bien étalonné, pourriez-vous aller voir sur mon site www.familledelporte.be dans la section détente, il y a quelques photos N&B. Pourriez-vous me dire la couleur que vous voyez ?

Merci,

Seb

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

reglage de l'écran ???
« Réponse #1 le: 03 Déc, 2006, 18:38:52 pm »
Bonsoir =) Mon écran est étalonné, régulièrement avec la sonde spyder 2. Je viens de regarder tes photos : elles sont bien en N&B.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Brollex

• Invité
reglage de l'écran ???
« Réponse #2 le: 03 Déc, 2006, 18:40:12 pm »
Pour moi, une dominante bleutée là où ce devrait être blanc, écran tft non calibré mais normalement mon blanc est blanc...

*

bibicool

• Invité
reglage de l'écran ???
« Réponse #3 le: 03 Déc, 2006, 18:40:41 pm »
ok c'est donc mon nouvel étalonnage qui ne doit pas être correct... bon je préfaire ca quand même !!
Merci Michel

*

Hors ligne Pierre

reglage de l'écran ???
« Réponse #4 le: 03 Déc, 2006, 18:41:03 pm »
Comme Michel, je ne vois pas de couleurs sur tes photos... que du N&B :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

bibicool

• Invité
reglage de l'écran ???
« Réponse #5 le: 03 Déc, 2006, 18:49:19 pm »
Encore merci,

Effectivement ca me semblait bizarre quand Adobe Gamma dit de mettre le contraste au maximum et juste régler avec la luminosité...

Bon je recalibre,je vous direz quoi;

Seb

reglage de l'écran ???
« Réponse #6 le: 27 Juin, 2007, 18:05:01 pm »
est il vraiment nécessaire de procéder à l'étalonnage de son écran ?
Que ce soit pour faire des retouches ou visionner simplement ses photos ?

*

alaingazet

• Invité
reglage de l'écran ???
« Réponse #7 le: 27 Juin, 2007, 19:06:45 pm »
excellentes photos N&B vues sur mon écran calibré...

;)

reglage de l'écran ???
« Réponse #8 le: 27 Juin, 2007, 19:41:52 pm »
est il vraiment nécessaire de procéder à l'étalonnage de son écran ?

oui...seul un écran calibré peut servir de référence aux manipulations post pdv...Ce serait comme un mètre qui ne serait pas étalloné et avec lequel vous voudrez réaliser une construction qui elle serait dument côtée...

comme un bon site vaut mieux qu'un long discourt...http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/gestion-de-la-couleur.htm

reglage de l'écran ???
« Réponse #9 le: 12 Nov, 2007, 15:46:55 pm »
Merci de votre aide pour m'aider à choisir une sonde de calibration écran. En fait j'hésite entre Eye- one Display LT et Spyder 2Pro
Qui peut me donner un avis?

*

PHOTOKOR

• Invité
reglage de l'écran ???
« Réponse #10 le: 12 Nov, 2007, 17:28:04 pm »
A 7evident:

- Un test du nouveau Spyder 3 élite par Vincent Oliver sur www.photo-i.co.uk.

Cordialement,

Photokor.

*

OLDNIKON

• Invité
reglage de l'écran ???
« Réponse #11 le: 12 Nov, 2007, 17:43:25 pm »
Spyder 2 Pro facile,meme pour moi.

reglage de l'écran ???
« Réponse #12 le: 12 Nov, 2007, 18:41:49 pm »
Bonsoir,
Merci de vos réponses.