Bonjour
Je compte prochainement acquérir en remplacement de mon D610, un appareil hybride Olympus OMD E M10
Faisant quelques concerts et festival dans l'année, il m'est interdit d'apporter avec moi ce type d'appareil
J'ai lu par ci par là que ca pouvait être tolérer mais je ne préfère pas prendre trop de risque même si le modèle que j'ai choisi monté avec son 14-42mm powerzoom cela reste encore tres compact
Je suis donc a la recherche d'un appareil photo compact ou bridge pour mon usage vidéo
D'une part, j'élimine les Sony RX10 et Pana FZ1000 (hors budget)
A vrai dire, le maximum que j'ai pu avoir en qualité vidéo c'est du Full HD en 30p donc je ne connais pas la différence avec du 50p
Les modèles que j'apprécient pour le moment sont le Sony RX 100 V2 (50p) et le Stylus 1 (30p)
J'aimerais quelque chose d'assez discret et compact, voila pourquoi j'ai sélectionner ce bridge de chez Olympus
Le Sony est surement meilleur en vidéo mais j'ai peur que le 100mm soit un peu trop court
Après j'aurais peur de rayer l'ecran sur Sony qu'il ma l'air tres fragile en plus d'etre tres brillant et de beaucoup aimer les traces de doigts
Mon budget max est de 600€
Je suis ouvert aux propositions, il me semble que Sony et Pana font ce qu'il y a de mieux en matière de vidéo
Si ca peut aider, lors de concert, j'utilise actuellement mon Nokia Lumia 1520, je n'ai pas trop a me plaindre de la qualité mais bon ca reste un smartphone
Merci par avance pour votre aide qui j'en suis sur me sera précieuse et déterminante dans mon futur choix