Publicité

*

alsbo

• Invité
nom des photos
« le: 13 Juil, 2014, 18:55:44 pm »
Bonjour,

j'ai un nikon D7000. J'ai pour la première fois renommé les photos que j'ai prises aujourd'hui et directement sur la carte SD (via mon pc). J'ai donc changé le nom habituel DSC_XXXX.NEF par Paris 13 juillet.NEF. La conséquence c'est que je ne plus plus voir les photos sur la carte depuis le nikon ou mon IPAD, uniquement sur mon PC...Pourtant les photos sont bien sur la carte je les vois depuis le PC.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment résoudre ce problème ?

Merci par avance.

JF

Publicité

nom des photos
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2014, 19:15:46 pm »
Bonsoir,
Sur le Nikon, c'est normal, il ne reconnaît que: DSC (sauf si tu l'as changer sur le boîtier) xxx.NEF ou .JPEG ou .TIF  sur IPAD je ne sais pas.
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

alsbo

• Invité
nom des photos
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2014, 19:26:37 pm »
Bonsoir,

merci de votre retour. C'est idem aussi sur IPAD avec la carte du Nikon (???). mais quand je renomme en DSC_XXXX.NEF cela ne résoud rien.
Je ne recommencerai donc pas sur la carte, uniquement sur les sauvegardes sur mon PC. Curieux quand même.

*

alsbo

• Invité
nom des photos
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2014, 19:45:12 pm »
En effet en passant par Itunes et tout le tintouin ok. Mais là c'est transfert direct du nikon vers ipad avec le petit lecteur de cartes d'Apple. C'est pratique quand tu voyages tu envoies tes photos directement sans itunes et un pc. Là l'IPAD ne reconnait plus non plus les photos renommées sur la carte en passant par ce lecteur.

*

alsbo

• Invité
nom des photos
« Réponse #4 le: 14 Juil, 2014, 22:12:08 pm »
Bonsoir. Merci pour ce retour. J'ai renommé toutes les photos directement sur la carte en DSC.XXX ET C'est ok désormais ( Nikon et ipad). Je n'utilise Itunes que pour sauvegarder.  Je fais tout avec Ipad ( comme vous répondre là). Faisant beaucoup de randonnées et Trek, mon Ipad est mon lien avec mes proches et pour sauvegarde mes photos sur des serveurs distants. J'ai toujours renommé mes photos sur PC (mieux quand même quand il s'agit de se souvenir 2 ou 3 ans plus tard). Là j'ai du bugger je l'ai fait directement sur la carte ! Mes NEF renommées n'ont jamais eu de problème sur mon PC (je les garde en NEF, sauf après travail sur photoshop). Merci de vos conseils, la prochaine fois je serai plus attentif.

Publicité