Publicité

*

rom46238

• Invité
Argus Chasseur d'images
« le: 03 Déc, 2005, 00:16:31 am »
Peut-on toujours se fier aux prix figurant dans la liste du CI ??
Sont-ils mis à jour ?.. pour les AIS notamment.. les prix de l'occasion évoluent-ils ?

Merci pour vos réponses.. j'aimerais savoir si je fais des "affaires" sur ebay ... :):)

romain

Publicité

*

xced

• Invité
Argus Chasseur d'images
« Réponse #1 le: 03 Déc, 2005, 00:32:50 am »
sur ebay tu peux regarder les ventes terminées, cela te permet de te faire une idée sur les cotes...
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=406

*

Hors ligne Jean-Christophe

Argus Chasseur d'images
« Réponse #2 le: 03 Déc, 2005, 10:44:24 am »
Ce que tu peux faire aussi , c'est te donner une limite et ne jamais chercher à la dépasser. Tu mettras plus longtemps mais tu ne paieras que le prix que tu t'es fixé. Je viens de trouver un 24 AF f2.8 pour 120 euros, c'était mon plafond, j'ai pas mis plus et ça a marché. La règle pour "faire des affaires" est de ne pas être pressé ;)

Argus Chasseur d'images
« Réponse #3 le: 03 Déc, 2005, 12:48:02 pm »
message supprimé

*

Hors ligne Jean-Christophe

Argus Chasseur d'images
« Réponse #4 le: 03 Déc, 2005, 14:15:56 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
Moi par exemple, je cherche une femme avec un nikon sp autour du coup!
La cote CI était valable car on pouvait espérer trouver le matos en question avec une garantie de 6 mois dans un magasin.
Et c'est combien la côte de la femme avec un SP autour du cou et garantie 6 mois ? :lol:

Argus Chasseur d'images
« Réponse #5 le: 03 Déc, 2005, 15:14:26 pm »
Bonjour,

Effectivement,  AJPH a écrit du coup et pas du cou, donc dans ce cas la garantie ne s'applique pas à l'appareil et au nombre de tirages qu'on peut, raisonablement, en espèrer.

Par contre, la question d'origine tournait plutôt autour du coût et je suis assez d'avis aussi que c'est en étant patient qu'on a le plus de chance de faire une bonne affaire.

Mais la question peut être également: que faire quand l'enchère maxi et raisonnable que l'on s'était fixée va être dépassée et que l'on a vraiment envie de succomber?

Et bien, l'on retombe dans la parabole de la dame avec le SP autour du cou: est ce que le coût vaut le coup?
Give me a "F"

*

Jeremy

• Invité
Argus Chasseur d'images
« Réponse #6 le: 03 Déc, 2005, 21:52:59 pm »
Quand on aime, on ne compte pas. Enfin presque...

*

cf

• Invité
Argus Chasseur d'images
« Réponse #7 le: 04 Déc, 2005, 04:15:31 am »
Citation de: xced
sur ebay tu peux regarder les ventes terminées, cela te permet de te faire une idée sur les cotes...
ebay n'a jamais été une référence en matière de cote de l'occasion.

*

Nikkorex F

• Invité
Argus Chasseur d'images
« Réponse #8 le: 12 Déc, 2005, 18:37:59 pm »
Citation de: xced
Je me méfierais des prix de vente obtenus sur eBay, puisque souvent, à la fin d'une auction, les enchères dérapent et deviennent irrationnelles. Ou bien, surtout quand le vendeur n'a pas pris soin de fixer un prix de réserve, des objets partent trop "bon marché" (déjà plus rare). C'est un peu lié au principe même d'une vente aux enchères.

Si j'avais bien étudié la côte C.I., je n'aurais certainement pas payé mon Pronea aussi cher à l'époque. En tout cas, je ferais davantage confiance aux "côtes" officielles (et aux prix pratiqués dans les petites annonces, bien que déjà moins) qu'à des prix obtenus aux enchères.

Obtenir ensuite les prix théoriques dans la réalité, c'est un autre problème. Et quelque chose qui dépend pas mal de la chance aussi :). Non seulement aux enchères…

Publicité