Salut,
Après avoir épluché forum, blogs, articles, docs techniques, etc ... j'arrive enfin à y voir un peu plus clair sur le trépied qui risque de m'accompagner lors de mes voyages. Mais j'ai encore quelques interrogations

Je vais en profiter pour vous faire partager ma réfléxion (ça peut plus ou moins aider d'autres personnes ^^).
Pour info j'utilise depuis plusieurs années un Velbon PMAX: 800Gr (un poid plume), ~ 1m30 déplié, ~35cm plié
Voici mes besoins, par ordre d'importance:
- poids: vu que je vais devoir le porter 10h à 12h pour jour ... le poids est TRES important
- taille déplié: j'en ai marre d'être penché (1.85m ...) pour ajuster mes réglages donc je cherche un pieds capable de "monter" haut pour un meilleur confort d'utilisation
- le poids supportable par la rotule: au maximum aujourd'hui il est d'environ 2,5Kg
- stabilité: mes photos sont parfois floues juste à cause du miroir qui bouge ...
- encombrement: histoire que je puisse sans trop de difficulté le transporter ^^
- prix: évidement le prix est à prendre en compte mais je suis parti pour faire un investissement sur plusieurs (dizaine ?) d'années
- un crochet: c'est quand même pratique et ça permet d'augmenter la stabilité ^^
Pour m'aider dans ma quête et avoir les idées claires pour choisir, j'ai fait un petit tableau tout simple avec les éléments importants:

Quelques remarques:
- j'aimais bien l'idée de la colonne centrale horizontale des Manfrotto mais le poids sans le rotule se trouve trop important pour ce que je cherche.
- malgré un kit sur le benro pieds/rotule, je n'ai pas été séduit par ce modèle. Peut-être une erreur ?
- Je n'ai été séduit que par le Velbon GEO (et pas les travelers) mais ils sont trop lourd sans rotule ...
- Evidement des Gitzo
le GT1830 me faisait vraiment de l'oeil ... avec une vrai rotule je voyais déjà ma vie changer. Le GT2830 permet d'avoir un peu plus de stabilité et de robustesse. Mais bien sur il y a le GT1542T qui m'a presque fait craqué ! Il est presque parfait mise à part la taille dépliée normale assez faible (1.16m) ... et le prix ^^ - Et enfin celui qui semble correspondre à tout mes besoins, le Feisol CT-3441T
Donc à l'heure actuelle je suis vraiment particulièrement attiré par le Feisol CT-3441T et les avis que j'ai pu lire sont très positifs. Qu'en pensez-vous ?
Mon plus gros problème reste le choix de la rotule: je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'ai deux contraintes principales:
- Le poids: il ne faudrait pas qu'il plombe le gain du pieds !
- La charge acceptable: ~2.5Kg max aujourd'hui, donc disons 4Kg pour voir large
Quelle rotule me conseillerez-vous ?
J'ai lis de bons retours sur celle là:
http://www.markinsamerica.com/MA5/Q3T.phpMerci d'avance.