Publicité

*

Soundscape

• Invité
Comment désactiver le flash sur un Nikon D5000?
« le: 10 Juil, 2014, 11:56:18 am »
Bonjour à tous  :)

Je suis nouvelle sur le forum. Débutante en photo, je possède un Nikon D5000 avec plusieurs objectifs. Je cherche vainement depuis longtemps dans le mode d'emploi, dans les bouquins et sur les forum comment maîtriser le flash intégré. J'aimerais pouvoir ne l'utiliser que quand je le choisis. Il y a bien un mode sans flash, mais ce n'est qu'en mode automatique, m'a-t-on dit. Y a-t-il un moyen de dompter ce satané flash et qu'il ne s'enclenche pas de lui-même sans rien demander ?  ::)

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juil, 2014, 12:01:15 pm »
Bonjour, et bienvenue.

Pour "dompter" ton flash, passe en modes P-S-A ou M. Dans chacun de ces 4 modes, tu maîtrises tous les paramètres de prise de vue, y compris le flash.

Dans les modes Scène, c'est du "tout-automatique" : c'est donc le boitier et sa logique qui décident si le flash est utile ou non.

Donc, abandonne les modes Scène.

Bonne nouvelle, c'est également dans les modes P/S/A (et éventuellement M) que tu progressera sur la technique photo :D

*

Soundscape

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Juil, 2014, 12:13:27 pm »
Merci Weepbitterly ( :'()

Donc, si j'ai bien compris, dans les modes P, S, A, ou M, je peux décider d'activer le flash ou pas? Concrètement, sur la bête, ça se passe comment ? Il faut passer par le menu pour l'activer ou le désactiver ?

« Réponse #3 le: 10 Juil, 2014, 12:21:56 pm »
Il y a un bouton à gauche sous le flash, avec un pictogramme en forme d'éclair, pour l'ouvrir et l'activer.

*

Soundscape

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Juil, 2014, 12:56:16 pm »
Ah, merci beaucoup. Je viens d'essayer. Ca marche !!!  ;C

« Réponse #5 le: 10 Juil, 2014, 13:03:17 pm »
Il y a aussi un mode tout auto sans flash  ;)
Il te suffit de tourner ta molette d'un cran (juste à coté du mode auto). Le Pictogramme est un petit flash barré.

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #6 le: 10 Juil, 2014, 13:26:02 pm »
Euhhh, Weepy, ce fil est-il bien dans la bonne rubrique?  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Soundscape

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Juil, 2014, 13:27:06 pm »
Oui, merci Beaud57. Ca je le savais déjà, je l'avais signalé dans ma question. Mais ce qui m'intéressait c'était de pouvoir l'activer ou le désactiver à volonté en mode manuel ou P-S-A.

Weepbitterly m'a donné la réponse.  :)

« Réponse #8 le: 10 Juil, 2014, 13:56:26 pm »
ce fil est-il bien dans la bonne rubrique?  ;)

Non, en effet. Fil déplacé.

Publicité