Publicité

*

fbaud

• Invité
Pare soleil universel
« le: 08 Nov, 2007, 13:43:54 pm »
Je possède un AFD 35-70 f2.8 avec son pare soleil d'origine et après avoir lu que ce dernier n'était pas tres effcace, je me suis mis à la recherche d'un qui le serait. Je suis tombé sur ce site qui propose des pares soleil universels .... mais j'ai du mal à comprendre comment un pare soleil peut être universel ???? Je croyais qu'ils étaient faits pour un objectif uniquement.

http://photoaddict.fr/pare-soleil-universel-p-553.html

merci d'avance

Publicité

Pare soleil universel
« Réponse #1 le: 08 Nov, 2007, 14:05:57 pm »
Je crois qu'un pare-soleil ne peut pas être universel: déjà les pare-soleils d'un zoom à long range ne sont pas toujours très crédibles...

Pare soleil universel
« Réponse #2 le: 08 Nov, 2007, 15:11:30 pm »
Tu peux mettre le paresoleil dédié au 85mm f1.8 AFD, sur le 35-70 sans aucun vignettage.

*

fbaud

• Invité
Pare soleil universel
« Réponse #3 le: 08 Nov, 2007, 15:54:20 pm »
Est-il plus efficace que celui qui lui est dédié de base?

Pare soleil universel
« Réponse #4 le: 08 Nov, 2007, 15:58:30 pm »
Aucune idée je n'ai jamais eu le paresoleil dédié, mais ayant lu sur un autre forum que celui du 85 allait parfaitement et possédant ce dernier, je ne me suis jamais posé la question.

Pare soleil universel
« Réponse #5 le: 08 Nov, 2007, 16:10:42 pm »
Hello
un parsoleil universel cela existe, ça s'appelle un compendium. on en trouve chez LeeFilter, "Lansdahl" mais aussi chez les fabricant comme Sinar, Hasselblad ou Mamiya. C'est un petit soufflet qui se fixe sur l'avant de l'optique et on y glisse un cache à ouverture rectangulaire devant.
Il faut le régler pour chaque objectif pour éviter le vignettage et bien sûr ce n'est utilisable que sur les optiques où le filetage ne tourne pas lors de la mise au point ;)
J.Ph.

*

fbaud

• Invité
Pare soleil universel
« Réponse #6 le: 08 Nov, 2007, 21:48:07 pm »
Merci à tous pour vos réponses

Publicité