Publicité

*

_boris

• Invité
Renouvellement de matériel
« le: 01 Juil, 2014, 15:34:36 pm »
Bonjour,

Jai d'ores et déjà parcouru pas mal de forums et ai déjà mon idée mais je voulais avoir votre avis.

4 ans que j'utilise un D90, mon premier reflex, qui m'a donné beaucoup de satisfactions au début (18-105 meme si beurk) encore plus apres avoir investi dans un 16-85.

et je l'ai perdu. bref.

Me retrouve comme un con avec un 50 fixe. En sachant que le D90 me convenait, mais que je le trouvais sur la fin un peu faiblard en lumiere basse/high ISO, pensez vous que le D7100 soit le next step qui s'impose ? un cran au dessus peut etre ?

D'ailleurs, pourquoi le D7100 qui me semble etre tout de meme pas mal du tout, est il vendu avec une bouse comme le 18-105? ne merite t'il pas mieux ?

Existe il un appareil doté d'un système qui le fait rentrer tout seul à l'hotel quand le propriétaire a trop bu ?

« Modifié: 01 Juil, 2014, 15:50:25 pm par _boris »

Publicité

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Juil, 2014, 15:53:58 pm »
Me retrouve comme un con avec un 50 fixe.

On a jamais l'air con avec une focale fixe, sur un DX tu aurais peut-être dû choisir le 35mm plus "passe-partout".

;)

« Réponse #2 le: 01 Juil, 2014, 16:02:10 pm »
Me retrouve comme un con avec un 50 fixe. En sachant que le D90 me convenait, mais que je le trouvais sur la fin un peu faiblard en lumiere basse/high ISO, pensez vous que le D7100 soit le next step qui s'impose ?
Le D7100 est le lointain descendant des D90 et D300 réunis, il ne devrait pas te poser de problème à l'utilisation.

un cran au dessus peut être ?
Ce serait alors le passage au FX.
Ça tombe bien avec ton 50 rescapé.

D'ailleurs, pourquoi le D7100 qui me semble être tout de même pas mal du tout, est il vendu avec une bouse comme le 18-105? ne merite t'il pas mieux ?
Le 18-105, c'est pour débuter sans alourdir douloureusement la facture.
Personne ne t’empêche d'envisager un Sigma 17-50 f/2.8 ou un Nikon 17-55 f/2.8, c'est mieux et parfaitement justifié sur un D7100, mais plus cher.

Existe il un appareil doté d'un système qui le fait rentrer tout seul à l’hôtel quand le propriétaire a trop bu ?
La géolocalisation existe sur les intéliphones, mais pas encore sur les boitiers reflex. A noter que les intéliphones permettent aussi de prendre des photos, si on n'est pas exigeant.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Juil, 2014, 16:42:25 pm »
Le D7100 est le lointain descendant des D90 et D300 réunis, il ne devrait pas te poser de problème à l'utilisation.
Ce serait alors le passage au FX.
Ça tombe bien avec ton 50 rescapé.
Le 18-105, c'est pour débuter sans alourdir douloureusement la facture.
Personne ne t’empêche d'envisager un Sigma 17-50 f/2.8 ou un Nikon 17-55 f/2.8, c'est mieux et parfaitement justifié sur un D7100, mais plus cher.
La géolocalisation existe sur les intéliphones, mais pas encore sur les boitiers reflex. A noter que les intéliphones permettent aussi de prendre des photos, si on n'est pas exigeant.

Il y a le désoulophone aussi :lol:

« Réponse #4 le: 01 Juil, 2014, 17:56:39 pm »
Débrouille-toi pour retrouver le numéro de série de ton D90.
Le numéro de série se retrouve sur les photos prise avec et deux sites scrutent le web à cet effet:

Stolencamerafinder et cameratrace.

Avec de la chance (beaucoup méme), tu le pisteras. Ça vaut la peine de le faire. Un jour, qui sait.

« Réponse #5 le: 01 Juil, 2014, 21:45:12 pm »
Le D7100 me semble effectivement un bon compromis.

Quel type de photo fais-tu ?

« Réponse #6 le: 02 Juil, 2014, 08:08:52 am »
Le terme de "compromis", fût-il bon, me semble inapproprié, s'agissant du D7100, qui est summum du reflex DX actuel.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #7 le: 02 Juil, 2014, 09:48:09 am »
"Bon compromis entre le D90 disparu dans la mousse d'une trappiste et l'envie d'un plein format qui titille notre ami" telle est la phrase que j'avais un peu hâtivement résumé en un mot  :D

« Réponse #8 le: 02 Juil, 2014, 20:08:39 pm »
Le D7100 est le "petit-fils" du D90 - il y a le D7000 entre les deux.

Et quatre ou 5 ans de progrès technologique.

Plus des fonctions ajoutées, comme l'AF à 51 collimateurs et la possibilité de monter des optiques AI/AIS en conservant la mesure d'exposition, ce qui ouvre le marché de l'occasion abordable.

Si le 18-105 ne te convient pas, le D7100 peut, comme tous les boitiers, s'acheter "nu" (sans objectif).

Publicité