Publicité

TEST D800 : les fausse rumeurs
« Réponse #15 le: 24 Juin, 2014, 12:39:37 pm »
"qu'il faille privilégier le HDMI plutôt que l'USB."

Etes-vous certain?
Je ne comprends pas votre message.
Cordialement.

Publicité

*

jackfish

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Juin, 2014, 15:11:16 pm »
l’orthographe est une chose, N'était-ce pas Napoléon lui-même qui aurait dit : "l'orthographe est la science des ânes" ! (Car il était nul dans cette matière).
Ce qui est insupportable  ;D c'est les fautes de syntaxe. Et il y en a une dans ton message : "s'il persiste des fautes dans mon article" ! Écrivons tout simplement "si il y a encore des fautes..."  ;) 'plutôt que de faire appel à une fibre paternelle... père siste  ;D )
Tu es sous Windows ou autre ? car il y a de petits traitement de textes qui corrigent automatiquement cet orthographe. C'est vrai que pour les sites c'est parfois difficile, Dreamweaver pour ne pas le citer ne corrige pas, et c'est bien dommage... Pour Wordpress c'est pareil...
Et c'est dommage pour ton site, car... "il le vaut bien !"  :D
On peut également écrire: Ce sont les fautes de syntaxe.
Enfin qu'en est'il de ces fausses rumeurs car avant d'acheter un tel appareil je veux être sur qu'il remplacera haut la main mon D5200
Pour de la photo animalière
Pour de la proxi et macro
Pour de la photo architecturale
Pour des vues devant être agrandies (scènes nautiques)
Toutes ces photos prises par un amateur peu éclairé

« Réponse #17 le: 24 Juin, 2014, 15:14:46 pm »
Le D800 fera mieu en isos, l'ergonomie avec les télé est bien meilleur et donc le confort de travail avec les longues focales meilleur. C'est un FX donc pour l'archi on voit plus grand et en macro le viseur plus large te permet de travailler en map manuelle avec plus de facilité.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #18 le: 24 Juin, 2014, 15:37:01 pm »
avant d'acheter un tel appareil je veux être sur qu'il remplacera haut la main mon D5200

C'est certain, et pour tous les points considérés.
Maintenant, de là à dire que c'est nécessaire, il y a un pas...
D800 + fixes

*

OFP

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Juin, 2014, 12:17:35 pm »
Merci pour vos retours!
Le test arrive un peu tard avec l'annonce aujourd'hui du D810
LOl

Mais bon... On va dire que le D800 n'est encore un vieux machin!

« Réponse #20 le: 26 Juin, 2014, 12:41:23 pm »
Avec l'arrivée du D810 à 3200€, c'est le D800 la bonne affaire pour l'amateur expert.

J'ai le mien depuis octobre et en suis ravi, le D810 apporte son petit lot de nouveautés mais au prix où il placé si je devais investir aujourd'hui je reviendrai vers le D800  :)
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

« Réponse #21 le: 26 Juin, 2014, 12:53:24 pm »
(...) au prix où il placé si je devais investir aujourd'hui je reviendrai vers le D800  :)

Idem pour moi.
J'ai payé le mien 2045€ en magasin, compte tenu de la remise de 200€ proposée par Nikon), et je ne le regrette pas.

C'est sûr cependant que le D810 a beaucoup de qualités, notamment son mode silencieux amélioré, que j'ai hâte de tester (c'est aujourd'hui le point qui m'intéresserait le plus  ;) ).
D800 + fixes

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #22 le: 26 Juin, 2014, 14:53:55 pm »
bon article, 61 fautes d'aurtograf (quand même!). je t'envoie par MP un fichier avec les corrections. je n'ai fait qu'une passe de relecture, ça piquait trop les yeux.

commence par corriger le titre : TEST D800 : les fausseS rumeurs
« Modifié: 26 Juin, 2014, 15:01:07 pm par tigerwoods »

*

OFP

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Juin, 2014, 16:54:10 pm »
Bonjour!
merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cet article et d'en déceler les fautes!

C'est plus propre à présent :)

TEST D800 : les fausses rumeurs
« Réponse #24 le: 14 Juil, 2014, 21:47:59 pm »
merci pour cette article^^
j'ai eu le d600 échangé par un d610...et je me tatais à garder celui là ou à prendre le d800e...
Et bien je vais prendre le d800e pour toutes les qualités citées^^
AF/VISEUR/PIXELS/ERGONOMIE

Voilà merci encore ;)

TEST D800 : les fausses rumeurs
« Réponse #25 le: 18 Juil, 2014, 12:14:30 pm »
Bonjour OFP,
Très bonne initiative que d'avoir rédigé cet article sur le D800. Je possède ce boitier depuis un an et demi et je suis d'accord avec toutes tes remarques et analyses. En particulier celle concernant l'observation des photos à 100% sur écran, même si je le fais aussi moi-même...
Par contre, on retrouve comme partout la fameuse remarque sur la "rafale". Que ce soit en sport, en animalier ou pour un évènement rapide quelconque, je ne pense pas que les fameuses rafales soient la solution à "la bonne photo au bon moment". Rien ne vaut l'expérience du photographe en la matière. En athlétisme, le perchiste s'enroule toujours autour de la barre à un moment prévisible. En course automobile, la voiture prend son virage toujours selon un trajet connu.
Histoire d'une expérience personnelle.
Murs de Saint-Malo. Un goéland vient en vol prendre des morceaux de pain qu'on lui tend dans une main.
Matériel : un D200, rafale 5 i/s.
But : shooter le goéland au moment précis où son bec accroche la morceau de pain.
Après 3 ou 4 rafales, obligé de me rendre à l'évidence. L'oiseau va tellement vite que j'ai la photo avant, la photo après, mais pas la photo pendant...
Retour au déclenchement séquentiel. Après 5 ou 6 essais infructueux j'obtiens enfin LA photo désirée. Tout ça en observant bien la phase d'approche et en déclenchant AVANT que l'oiseau ne prenne le pain (très peu de temps avant bien sûr). Tout est dans ce AVANT. Et à moins d'avoir des possibilités de rafales qui s'approchent du cinéma (plus de 16 i/s), on a bien plus de cas mathématiquement possibles que la scène recherchée tombe entre 2 photos plutôt que pile-poil dessus, même à 7 ou 8 i/s.
En conclusion, les capacités de rafales ne sont pas pour moi (mais chacun fait ce qu'il veut !) un critère de choix pour un boitier. D'ailleurs je ne m'en suis plus servi depuis, et je fais pourtant de l'animalier (oiseaux).
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Publicité