Publicité

Publicité

*

Seriegrafik

• Invité
Quel Flash pour D3100 ? (Portraits de nuit)
« Réponse #16 le: 26 Juin, 2014, 16:48:59 pm »
Finalement, pour vous tenir au courant.
J'ai choisi de prendre le Sb-700 qui m'as l'air tres bien, que l'on peut déporter sans rien ajouter comme autre manette, télécommande ou que sais je.

Un ami m'as offert le kit interview du ROTOLIGHT, car on a bien tripé dessus, et comme la boite de nuit ou je travaille est tres petite, pour des portraits ou je suis a moins de 2 metres des personnes on s'est dit que ca pourrait etre marrant pour le coté créatif, d'essayer un truc comme ça.

Bref, je posterai quelques photo d'ici peu apres les avoir reçu et avoir travaillé le premier photo report.
Merci a tous !

« Réponse #17 le: 26 Juin, 2014, 23:52:26 pm »
J'ai choisi de prendre le Sb-700 qui m'as l'air tres bien, que l'on peut déporter sans rien ajouter comme autre manette, télécommande ou que sais je.

Es-tu bien certain de ça ?

Le SB700 se déporte en effet sans accessoires, grâce au flash intégré du boitier qui a la fonction Contrôleur, mais pas avec tous les boitiers.

Pas de problème pour le D7100 ou le D610 si tu décides de changer.

Mais avec le D3100 (et les séries D3x00 et D5x00) ce n'est pas possible, le flash intégré n'ayant pas la fonction Contrôleur. Il te faut donc de préférence un accessoire déclencheur de flash à distance.

Tu peux t'en tirer avec le D3100 et le flash SB 700 réglé en mode SU4 mais, bien entendu, tu perds le mode iTTL.

*

buck_danny

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Juin, 2014, 13:19:34 pm »
Perso j'ai opté pour un youngnuo YN-568ex et j'en suis super content :)
Acheté sur la boutique officiel (HK) de youngnuo sur ebay  mais ça a pris plus d'1 mois que le flash arrive jusque chez moi.
Pour mon prochain, je passerai par un revendeur européen...
Idem pour moi, excepté que pour la différence de prix, je reste sur le site officiel ;-). Le délais était en fait du à un contrôle a l'arrivée en douane, et cela ne se fait pas systématiquement sur tous les envois qui viennent de 'la-bas'. 

*

Seriegrafik

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Juin, 2014, 16:23:57 pm »
C'est en fait un peu lourd la toutes ces histoires de comptibilité ou non, ou oui, ou peut etre ou pas ce mode ou je sais pas quoi.
On se croirait sur un forum Apple...

>:D

Je pense que j'ai fait le bon choix, en gros j'ai juste appareil super relou qui prend rien en charge quoi...
vais pas y couper au 1000 balles pour un boitier ...

« Réponse #20 le: 27 Juin, 2014, 17:01:50 pm »
Tu as aussi l'option du déclencheur flash sans fil et iTTL.

Ça coute moins cher qu'un nouveau boitier : entre 60 et 120€ selon la marque.

« Réponse #21 le: 27 Juin, 2014, 17:12:27 pm »
Et dans un premier temps, teste pour voir si l'utilisation déportée est utile. En discothèque, ça m'étonnerait que tu y trouves un intérêt.

« Réponse #22 le: 30 Juin, 2014, 08:48:35 am »
Merci :)
Ce WE on va voir ce qu'il a dans le ventre lors mon premier reportage mariage.
J'ai déjà prévu 16 piles AA ^_^

Il faut veiller à prendre de bonnes piles rechargeables, pas des "Duracel" ou "energizer", il faut des piles "pro" pour avoir une bonne autonomie... Sans vouloir faire de pub, j'ai pris des "eneloop" dernière génération, et c'est le top !
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #23 le: 30 Juin, 2014, 09:17:17 am »
Sans vouloir faire de pub, j'ai pris des "eneloop" dernière génération, et c'est le top !
J'ai également testé et je suis très agréablement surpris par les performances. Pas de différence notable par rapport à de bonnes piles alcalines du commerce et l'économie est substantielle.

« Réponse #24 le: 30 Juin, 2014, 13:40:40 pm »
Maintenant, il faut t'enlever de l'idée que flash = lumière horrible et passer du temps à apprendre à l'utiliser car c'est une discipline technique qui demande des connaissances et surtout beaucoup de pratique.
+1

Le flash est un accessoire pas évident à maîtriser quand on veut aller plus loin qu'une utilisation basique : c'est un outil très technique. Cela demande un apprentissage et de nombreux essais, sans quoi c'est la cata assurée.

Buzzz

*

Seriegrafik

• Invité
« Réponse #25 le: 30 Juin, 2014, 14:32:49 pm »
Oui, je le pensai déjà auparavent, et disons que là c'est plus que confirmé a travers ces posts.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi un flash Nikon, qui "s'automatisera" un maximum avec mon boitier, afin d'éviter ou de se rjouter d'éventuels problème supplémentaire.

Je reçois aujourd'hui normalement les "Rotolight", vais faire quelques tests, et je viendrais vous postez mes essais pour quelques commentaires et avis constructifs.

Merci a tous encore une fois !

Publicité