Publicité

*

titoli83

• Invité
Quel objectif sur mon D5100 pour un mariage ?
« le: 02 Juil, 2014, 17:02:27 pm »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà lu beaucoup de post sur les objectifs. Je sais que la question a déjà dû être posée mais je ne trouve pas de réponse précise. Je suis débutante et je possède un Nikon D5100 équipé de l'objectif de base (18-55mm  f/3.5-5.6 VR) et d'un téléobjectif de la même marque (70-300 mm f/4.5-5.6G).

Je suis invitée à 2 mariages cet été ( je vous rassure je ne serais pas la photographe officielle des événements mais pour le premier mariage :  la mariée m'a demandé de prendre les photos de la préparation du marié (donc à l'intérieur :/) qui ne sont pas prises par le photographe officiel puisqu'il ne peut être avec et la mariée et le marié ; pour le deuxième mariage : les mariés n'ont pas pris de photographe du tout et ne m'ont absolument rien demandé mais j'aimerais pouvoir prendre quelques photos d'eux pour qu'ils aient un souvenir quand même.

Pensez-vous qu'il est possible de couvrir un mariage avec mes deux objectifs ? Sinon sur un autre post, les gens ont l'air d'hésiter entre un 17-50/2.8, un 50 f/1.4 pour les mariages. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller ?

Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Cordialement.

Olivia

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juil, 2014, 17:12:16 pm »
On peut tout à fait couvrir les mariages avec tes optiques, mais à l'extérieur. En intérieur, les petites ouvertures vont te pénaliser et t'obliger à monter fortement en sensibilité.

Pour les photos de préparation du marié, je vois bien un 35mm F1.8. Prends garde à rester à bonnes distances aux risques d'avoir des perspectives un peu faussées.
Pour le 2ème, je vois plus un zoom si tu veux couvrir l'ensemble des festivités. Un zoom type 17-70 de Sigma.

La solution économique serait un zoom pour couvrir les deux mariages. Le Sigma 17-70 est tout à fait adapté.
En chantier ...