Publicité

*

mosieurfran

• Invité
achat reflex...
« le: 04 Jan, 2007, 14:31:11 pm »
bonjours a vous...
je desire m'engager dans la voie du reflex numerique! Et j'hesite fortement entre un D50+18/55 et un 350D+18/55 egalement...le prix est determinant pour moi...
on m'a dit que les deux boitiers etaient relativement proche voir equivalent.
j'aurais voulu votre avis sur la question...
Il y a une action en Belgique qui propose un D50+18/55 à 499€ et c'est ça qui ma motivé...
Y a-t-il vraiment une grosse difference de prix entre les objectif Canon et Nikon qui justifierait d'investir un peu plus dans le Canon afin de ne pas etre penalisé apres?
Le D50 dispose-t-il des deux molettes comme le D70s? c'est, avec la taille du boitier, ce qui me fait pencher pour Nikon que je trouve plus facil a prendre en main...
Merci bcp pour vos reponses
mosieurfran

Publicité

*

ipkiss

• Invité
achat reflex...
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2007, 14:43:04 pm »
Hello,

Le D50 n'a qu'une seule molette au niveau du pouce. Ca peut être un handicape, mais lorsque tu viens d'un appreil n'ayant même pas de molette, tu oublies rapidement ce genre de problème.

Une chose interessante peut être d'aller poser tes mains physiquement sur chacun des modèles pour voir comment se placent tes doigts, c'est assez important. Personnellement, le 350d me donnait une impression d'être un peu étriqué.

Autre détail qu'il m'a poussé vers le D50 : L'écran à cristaux liquides rapellant les réglage principaux. Sur le D50 il est placé à proximité du déclencheur (comme sur énormement de modèles d'appareils), sur le 350d il est juste au dessus de l'écran couleur de controle au dos, perso, je préférais le positionnement du D50.

Bon choix à toi

*

Hors ligne Jean-Christophe

achat reflex...
« Réponse #2 le: 04 Jan, 2007, 15:14:02 pm »
Sans dénigrer Canon, il me semble avoir entendu dire que le 350D a une latence au déclenchement importante, selon le type de photos que tu fais cela peut-être un inconvénient ?
Sinon 2 bons boîtiers dans ces gammes de prix, le choix est très subjectif ;)

*

etienne.be

• Invité
achat reflex...
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2007, 18:03:26 pm »
a voir le matériel de IPKISS :FE2, F3HP, D50., on peut avoir  confiance en son jugement...
que penses-tu du viseur ?
(remarque: le D50 est discontinué chez Nikon, ce qui explique les promotions)

*

mosieurfran

• Invité
achat reflex...
« Réponse #4 le: 28 Nov, 2007, 14:11:07 pm »
bonjour à tous,
Voila depuis fin juillet je suis passé avec grand plaisir au reflex en m'offrant un D70 equipé (pour l'instant) d'un 28-105mm 2.8 Aspherical de chez Sigma.
J'en suis plus que content! déja qq milliers de photo à mon actif avec mon boitier et c'est que du bonheur...

Pour la suite je compte prendre un objo complémentaire ainsi qu'un cobra mais bon etant etudiant ca prend du tps...
au plaisir de vous lire...

François

Publicité