Publicité

*

Martine46

• Invité
nikon d5300
« le: 21 Juin, 2014, 17:50:06 pm »
Bonjour,

j'envisage l'achat d'un appareil réflex nikon d5300. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement du système gps. On m'a parlé de se mettre sur une carte car l'appareil me donnerait la longitude, la latitude et l'altitude mais je n'arrive pas à comprendre comment avec mon ordinateur je vais pouvoir localier l'endroit où a été pris la photo. Où dois je entrer les informations qui apparaitront dans la propriété de mon appareil pour connaître l'endroit de la photo. Quelqu'un connaît-il un site capable de donner cette information 
merci pour vos réponses.
« Modifié: 21 Juin, 2014, 17:53:21 pm par Martine46 »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

nikon d5300
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2014, 17:59:48 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP :) si tu veux te présenter c'est par là http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Pour commencer le Nikon ne comporte pas de module GPS intégré donc pour géo-lcaliser les photos deux solutions:

1) acheter un module GPS qui se connecte au boitier lors de la prise de vue http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/data/gps-unit-gp-1a

2) via un logiciel sur son ordinateur noter à la main via une appli la localisation des photos.

La question à se poser au début c'est ai-je besoin de cette fonction ? Est-ce utile de géo-localiser mes images ?

Perso, je n'envois pas l'utilité et si un jour j'en ai besoin je le ferais via un appli, mais depuis presque 30 ans que je fais de la photo je vois pas trop l'intérêt d'un GPS pour les photos...  

Géo-localiser ces photos n'empêche pas qu'il faudra indexer, classer ses photos. Je trouve plus capital, important de mettre des mots clés à ses images que le GPS...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

nikon d5300
« Réponse #2 le: 21 Juin, 2014, 18:18:49 pm »
Bonjour, à vous tous
extrait d'un essai  sur Nikon Passion

En matière d’autonomie, la batterie EN-EL14a vous permet d’utiliser le boîtier pendant un week-end sans trop vous soucier de recharger (environ 400 photos). L’autonomie diminue d’autant plus que vous utilisez le GPS et surtout le Wifi. Pensez à réduire le délai d’extinction de l’écran arrière et vous gagnerez encore en capacité. Et si vous vous moquez de localiser vos images ou de les envoyer sur votre SmartPhone et que vous aimez photographier plus que regarder l’écran, fermez ce dernier, désactivez Wifi et GPS et vous aurez de quoi shooter sans penser à la batterie !

je confirme le D5300 a le wifi et le GPS intégrés  C I de décembre 2013 N°359
« Modifié: 21 Juin, 2014, 18:30:30 pm par hervé-51 »

nikon d5300
« Réponse #3 le: 21 Juin, 2014, 21:33:05 pm »
Le plus simple pour afficher le lieu de prise de vue est d'ouvrir tes images avec ViewNX2, le logiciel gratuit fourni par Nikon (téléchargeable sur le site Nikon.fr), et de cliquer sur le bouton "Plan" de la barre des taches. Ce qui renvoie sur les cartes de Google Maps.

Capture NX-D, l'autre gratuit Nikon, ne paraît pas (encore) avoir cette fonction.

nikon d5300
« Réponse #4 le: 21 Juin, 2014, 22:31:00 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP :) si tu veux te présenter c'est par là http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Pour commencer le Nikon ne comporte pas de module GPS intégré donc pour géo-lcaliser les photos deux solutions:

1) acheter un module GPS qui se connecte au boitier lors de la prise de vue http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/data/gps-unit-gp-1a

2) via un logiciel sur son ordinateur noter à la main via une appli la localisation des photos.

La question à se poser au début c'est ai-je besoin de cette fonction ? Est-ce utile de géo-localiser mes images ?

Perso, je n'envois pas l'utilité et si un jour j'en ai besoin je le ferais via un appli, mais depuis presque 30 ans que je fais de la photo je vois pas trop l'intérêt d'un GPS pour les photos... 

Géo-localiser ces photos n'empêche pas qu'il faudra indexer, classer ses photos. Je trouve plus capital, important de mettre des mots clés à ses images que le GPS...

Et depuis quand le D5300 n'a pas de GPS ???????? Faudrait se mettre à la page...   ;D
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

nikon d5300
« Réponse #5 le: 21 Juin, 2014, 22:38:36 pm »
:D

Bon, c'est aussi le seul et unique de la gamme à avoir le GPS intégré :D

*

birol31

• Invité
nikon d5300
« Réponse #6 le: 24 Juin, 2014, 21:32:37 pm »
Bonjour
Tout est dans l'appareil, il suffit de l'activer
....et tout est dans le manuel de reference (300 PAGES) telechargeable dans toutes les bonnes crémeries internet
Tu trouveras un extrait en fichier joint (page 74)
C'est dans les pages 74 à 80 que ça se passe
Par contre il faut s'attendre immanquablement à une baisse notable de l'autonomie de la batterie
Au revoir
Gilles

*

Hors ligne Pierre

nikon d5300
« Réponse #7 le: 24 Juin, 2014, 22:39:49 pm »
:D

Bon, c'est aussi le seul et unique de la gamme à avoir le GPS intégré :D

Ah ben je suis désolé d'avoir dire une grosse anerie... je ne savais   :-X
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité