Publicité

Bonjour, quelqu'un connaît-il la signification de ce point d'interrogation qui clignote dans l'écran live view du Nikon D5300 ? Je pense que ça a un rapport avec le flash mais encore ?

Autre question : je ne comprends pas à quoi sert le télémètre électronique (option A4). Doit-il être toujours sur On ou sur OFF ? J'ai testé les 2 positions et vu aucune différence.

Merci

Publicité

[D5300] Point d'interrogation dans l'écran et télémètre
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2014, 15:51:50 pm »
Bonjour Jansma,

Serait-il possible SVP d'avoir une copie de l'écran Live View lorsqu'il affiche le point d'interrogation,
ou à défaut serait-il possible de le situer à peu près sur cette image ?

Choisir a4 Télémètre Activé  cela revient à se servir de l'indicateur d'exposition comme télémètre ( mais avec des "barres" )
et en mode de mise au point manuelle.
Ce fonctionnement particulier de l'indicateur d'exposition comme télémètre est incomptatible avec le mode de prise de vue M
La lecture des "barres" pour controler la mise au point manuelle peut peut-être se faire soit dans le visieur soit dans l'écran live view.

Le Télémètre electronique utilise lui, un petit rond vert ( parfois encadré de petits triangles verts ) mais cet indicateur de mise au point,
n'est visible que dans le viseur et en bas à gauche.

« Réponse #2 le: 24 Juin, 2014, 17:51:59 pm »
Ok pour le télémètre, je vais le laisser sur OFF pour l'instant.  Le point d'interrogation se trouve juste à côté (à droite) de l'icône représentant une note de musique en bas à gauche de l'écran. Il est noir dans un rond gris clair et clignote.

« Réponse #3 le: 24 Juin, 2014, 19:11:55 pm »
Citation de: Jansma
Le point d'interrogation

Cela a un lien avec l'aide intégrée à l'appareil photo.
Chaque fois que le point d'interrogation clignote, on peut appuyer sur le bouton d'aide du D5300
pour voir dans des petits écrans, ce qu'il propose dans telle ou telle situation.

« Réponse #4 le: 24 Juin, 2014, 19:37:02 pm »
Cela a un lien avec l'aide intégrée à l'appareil photo.
Chaque fois que le point d'interrogation clignote, on peut appuyer sur le bouton d'aide du D5300
pour voir dans des petits écrans, ce qu'il propose dans telle ou telle situation.

Il y a un bouton d'aide sur le D5300 ? Où ça ?? Je suis en train de tourner et retourner mon boîtier dans tous les sens je ne vois rien de tel

« Réponse #5 le: 24 Juin, 2014, 21:24:22 pm »
Citation de: Jansma
Il y a un bouton d'aide sur le D5300 ? Où ça ??

C'est vrai que si on n'arrive pas à le trouver.... :)
Il est au dos du boitier, sur la droite, et c'est le bouton le plus bas.
Ce bouton a plusieurs icônes, dont un point d'interrogation justement, mais en blanc celui-là.

« Réponse #6 le: 24 Juin, 2014, 22:40:32 pm »
Merci. C'est dingue ça fait 3mois que j'ai ce boîtier et je ne "voyais" pas ce bouton.

Publicité