Bonjour,
je me suis offert un nikon 8400 d'abord pour son objectif 24x85 pour partir en mission professionnelle juin 2006 au Spitsberg car je suis photographe amateur fortement attaché au noir et blanc accompagné de Deux boitiers argentiques F90 et F100, focales fixes 28mm(90%), 50 et 180mm pour les 70 pellicules Kodak. Je me suis servi de ce nikon 8400 uniquement en comparaison à l'identique de mes images noir et blanc pour m'aider à m'imprégner de l'ambiance de cette région très rude. Son gros défaut la batterie se vide au bout de 70 à 80 images sans flash et sans utiliser l'écran, c'est pas terrible, donc achat 2ème batterie pour une utilisation en JPEG fin, mode A, calé sur 100 iso, mesure centrale pondérée. Je ne regrette pas mon choix, matériel très complet, facile à prendre en main (NIKON) ce qui m'a permis de mieux travailler développements films ainsi que les tirages d'exposition 50 photographies Noir et Blanc
Pour moi si je devais utilisé mes photos numériques je ne pense pas agrandir au delà du 20x30 pour ce genre de capteur peut-être du au format d'enregistrement JPEG plutôt que NEF.
Bonnes photos