Bonjour,
J'ai peut être raté qualque chose, mais je ne vois nulle part de fil concernant la projection des diapos ! Alors, que faite vous de vos superbes diapositives découpées comme par des rasoir par les meilleurs objectifs ?
Cet automne, nous sommes allés en bretagne et, comme je n'ai pas de vrai grand angle pour mon F70 (je possède un 18-35 et un AIS 2/35), et que mon épouse utilise un Lumix avec l'objectif fabriqué sous licence Leica (excellent, pour un compact numérique), j'ai décidé de mettre des piles neuves dans mon F90x et de me procurer quelques films Velvia 50. Et en route pour quelques jours de promenades et de prises de vues.
Dimanche dernier, j'ai ressorti le matériel d'il y a 20 ans. Mon écran Color-Screen, mon projecteur Leitz Pradovit 253 avec son Colorplan 2,5/90 et j'ai installé tout cela dans le salon, volets fermés. Après avoir glissé les diapositives dans les paniers, j'ai fait chauffer à nouveau la lampe halogène de la lanterne de projection.
Que c'est beau, une projection de diapos ! couleurs contrastées, éclatantes et transparentes, une netteté surprenante sur une base 1,30m ! Et en plus, on peut regarder les photos à plusieurs !
Il faut dire que j'ai souvent monté l'AIS 2/35 sur le F90 et que je l'ai utilisé, de préférence, vers l'ouverture de 5,6 qui est sa meilleure ouverture, ça claque pas mal !
Alors, quid de vos projections ? Les diapos, c'est bien fait pour cela, non ?
Patrice