A l'annonce des nouveaux boîtiers D3 et D300 ainsi que des multiples objectifs 14-24/2.8 et 24-70/2.8 et autres consorts, nous avons été très nombreux à nous féliciter de ces petites révolutions chez Nikon.
Ensuite, des fils sont nés spontanément sur le forum sur ces produits que nous chérissons tant, et beaucoup ont dit qu'ils passeraient soit sur le D300, soit sur le D3, voire vers les nouvelles optiques.
Alors, la question que je vous pose est la suivante

: qui, de vous tous, a un =besoin réel= d'un nouveau boîtier (votre boîtier actuel ne répond pas à vos attentes, il n'est pas suffisamment performant, vous faites de la photo de sport ou de nature et vous avez besoin de performances en vitesse/sensibilité plus importantes, etc.), et qui en a simplement le désir, l'=envie furieuse=, celle de simplement donner un nouveau souffle à votre passion ?
Bien sûr, ceux qui n'ont pas encore ou trop peu de matériel peuvent difficilement y répondre.
Parce que finalement, je crois qu'on est beaucoup à happer l'hameçon commercial, alors que ce que nous avons déjà nous convient parfaitement.
Mon D200 et mon parc d'objectifs me comble. Cependant, je leur ajoindrais volontiers un D3, simplement pour me faire plaisir et pour utiliser mes objectifs à leur focale réelle (vive le FF !), sans pour autant en avoir besoin puisque mon D200 me convient à merveille.
Qui, dans les heureux possesseurs du D200 (ou D2(x)), a réellement besoin de changer de boîtier... ?
Allez, soyez honnêtes...

J'attends de vous lire sur ce petit débat.
Bilbao.