Publicité

*

Rogue

• Invité
Bordure
« le: 24 Sep, 2007, 09:46:09 am »
Petite question, sur les photos, pour les "fignoler", mettez vous une bordure ?
Noir, blanche ?
Fine, Epaisse ?

Pourquoi ?

et si vous n'en mettez pas, pourquoi ?

(j'ai tendance à toujours mettre une bordure noir, fine, mais apparement, pour beaucoup, cela semble être une heresie, et j'aimerais bien comprendre pourquoi. En argentique, deja, je margeais mes tirages, alors pourquoi pas en numerique ?)

Olivier

Publicité

*

jef

• Invité
Bordure
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2007, 09:58:04 am »
Oui et non.
Je ne rajoute pas de bordure, mais à l'impression, je laisse une marge pour être sur de rentrer l'intégralité d'une photo 3/2 sur une page A4.

Bordure
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2007, 12:12:36 pm »
Jamais de bordure - pourquoi  Aucun argument rationnel pour ou contre. C'est une question de gout personnel.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jeremy

• Invité
Bordure
« Réponse #3 le: 24 Sep, 2007, 13:07:27 pm »
La bordure (large) permet, surtout en noir et blanc, de simuler un encadrement et de dégager la photo de son environnement perturbateur (fond d'écran, charte graphique du site, etc.). Un peu à la façon d'une barrière visuelle qui isole la photo du reste et nous permet de nous concentrer dessus.

*

Jaco

• Invité
Bordure
« Réponse #4 le: 24 Sep, 2007, 14:29:57 pm »
Il ne faut pas oublier non plus les bordures à l'ancienne de certains fanas de l'agrandisseur... chic et tout!
TOF? Nee?

*

Rogue

• Invité
Bordure
« Réponse #5 le: 24 Sep, 2007, 14:54:06 pm »
Joli !

*

Jaco

• Invité
Bordure
« Réponse #6 le: 24 Sep, 2007, 14:54:34 pm »
Ou bien encore ce joli cadre automatique "avec Marie Louise"  (un script Photoshop en fait...) pour cet hommage personnel au grand Edward Weston!
Mais bon là, on dépasse déjà le sens initial du mot "bordure"

*

Jaco

• Invité
Bordure
« Réponse #7 le: 24 Sep, 2007, 16:04:10 pm »
On peut aussi se constituer une collection de script Toshop qui font toute une série de "bordures" différentes et cela très facilement et gratuitement!

*

Rogue

• Invité
Bordure
« Réponse #8 le: 24 Sep, 2007, 19:52:25 pm »
erf une photo de mariage ...:(

je deconne, en tout cas tres orginiale tes utilisation de bordure jaco et toujoours bien adaptée (je trouve)

*

Jaco

• Invité
Bordure
« Réponse #9 le: 24 Sep, 2007, 20:26:13 pm »
Merci Rogue!

*

Den's

• Invité
Bordure
« Réponse #10 le: 15 Nov, 2007, 20:49:47 pm »
A propos de bordures anciennes(agrandisseur), connaissez-vousun site où on peut en télécharger?
Merci

Publicité