Bonjour à tous,
Voilà, cela fait 4 ans maintenant que j'utilise un nikon D3000, et je penses en avoir fait le tour. Je constate, dans mes dernières prises de vues, que le grain se fait ressentir de plus en plus, et cela me gêne.
Je me suis donc penché sur le remplacement de mon boitier, voir, m'équiper d'un second boitier, et garder le D3000 en appoint.
Après plusieurs recherche sur la toile, je me rends compte que deux boitiers retiennent particulièrement mon attention.
D'une première part, il y a le D5300, et ensuite le D7100.
J'ai regardé quelques spécifications du 7100, et les choses suivantes m'ont sautées aux yeux :
- pas de filtre passe base ce qui semble permettre une meilleure dynamique des clichés
- rendu / couverture à 100%, ce qui permet de voir le cliché par l'oeilleton tel qu'il le sera en sortie
- la possibilité de placer deux cartes SDHC
L'option LiveView est chouette, mais pas un critère de décision, tout comme le WiFi et le GPS sur le D5300 ne m'intéresse pas plus que cela (plus gadget à mes yeux qu'autre chose).
Je me pose donc la question de savoir si dans les membres du forum, certain disposent d'un D7100, et si ces derniers pourraient me donner un avis sur l'appareil (quel était le boitier utilisé précédemment, comment était le passage de l'un à l'autre, ...).
En vous remerciant pour les informations qu'il vous sera possible de me donner afin d'arrêter ma décision, je vous souhaite à tous, une excellente journée.