*

steph80gs

• Invité
Ajouter une MB 16 ???
« le: 05 Nov, 2007, 13:06:46 pm »
Bonjour,
Je viens d'acquérir un F80. Est-il vraiment nécessaire d'y ajouter un porte pile MB 16 ? Si c'est le cas un prix raisonnable se situe aux environs de combien ? Merci d'avance

*

etienne.be

• Invité
Ajouter une MB 16 ???
« Réponse #1 le: 05 Nov, 2007, 16:35:35 pm »
Non, pas obligatoire si tu déclenches peu (surtout sans flash), l'intérêt est de pourvoir utiliser des piles classiques  1,5V de type AA,  et d’avoir une meilleure tenue en main.
Tu dois en trouver entre 40 et 50€

Ajouter une MB 16 ???
« Réponse #2 le: 18 Nov, 2007, 03:16:40 am »
Tout à fait, et en plus de ce qu'a déjà précisé etienne.be, j'ajouterai le poids (en sens de stabilisation par celui-ci) que peut apporter le MB16 au F80 doté d'une grosse / lourde optique. C'est un réel avantage je trouve pour l'avoir pratiqué avec mon feu F80 :)
Enfin tous les formats de piles AA sont utilisables, les lithium (plus légères & de grandes durées) et les rechargeables ont ma préférence :cool:

*

Nicolas

• Invité
Ajouter une MB 16 ???
« Réponse #3 le: 20 Nov, 2007, 21:59:27 pm »
En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps un F80, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'un MB16. En vacances ou en sortie photo, j'emporte juste 2 piles de rechange, et le tour est joué.
De plus je préfère un boîtier discret avec un petit objectif, surtout dans les villes.

Evidemment, l'aspect stabilité et prise en main, comme dit plus haut, c'est chacun qui voit.

Nicolas

*

netz

• Invité
Ajouter une MB 16 ???
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2007, 06:48:28 am »
j'ai hésité aussi, mais m^me avec des optiques VR, mon F80 tien le coup.