Publicité

*

lafilledu54

• Invité
Nikon D50
« Réponse #15 le: 27 Avr, 2014, 17:23:14 pm »
En fait, j'aimerai bien des objectifs polyvalent, sinon, le temps de changer d'obj, je loupe :/
J'avais utilisé le Nikon one, avec l'objectif original et le 30-110 et souvent le temps d'échanger, je me plantait sur la photo
« Modifié: 27 Avr, 2014, 17:25:50 pm par lafilledu54 »

Publicité

Nikon D50
« Réponse #16 le: 27 Avr, 2014, 17:23:26 pm »
Nous sommes tous scotchés devant les progrès spectaculaires des boitiers récents, mais on peut aussi se dire qu'en payant 20 fois plus cher, on aura pas forcément 20 fois mieux ;)

Même le service marketing n'aurait pas l'outrecuidance de nous le faire croire, quoique ... ::)

Nikon D50
« Réponse #17 le: 27 Avr, 2014, 17:30:06 pm »
En fait, j'aimerai bien des objectifs polyvalent, sinon, le temps de changer d'obj, je loupe :/

Un 35mm est plus polyavalent à mes yeux qu'un 50mm mais ce qu'on appelle couteaux suisses en terme d'objectif ce sont plutôt les 18-200mm, un zoom donc qui couvre le grand angle (18mm) à 200mm ( petit téléobjectif).

Mais cela dit il ne faut pas se bloquer au fait qu'il faut changer d'objectif sur un réflex car c'est plutôt un avantage que de pouvoir changer d'objectif pour chaque situation (macro, paysage, portrait, sport etc), c'est cela l'idée du réflex, évidemment cela ne peut pas convenir à tout le monde mais pour un investissement de 50 € tu ne perdras rien à essayer.

*

lafilledu54

• Invité
Nikon D50
« Réponse #18 le: 27 Avr, 2014, 17:35:55 pm »

Nikon D50
« Réponse #19 le: 27 Avr, 2014, 17:50:39 pm »
Genre ca : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/651820791.htm?ca=15_s

C'est la bonne focale mais ce n'est pas le bon modèle, ici c'est un cul de bouteille, pas cher mais bon vaut mieux éviter.

Sinon tu as aussi le Nikoln 18-105mm VR avec stabilisation qui est plus court mais qui peut convenir pour débuter et que tu peux trouver autour des 120 € d'occasion.

« Modifié: 27 Avr, 2014, 18:06:29 pm par nikonchester »

Nikon D50
« Réponse #20 le: 27 Avr, 2014, 18:58:14 pm »
Comme quoi, il faut toujours attendre plusieurs avis. Tu as été convaincue par les photos de didierropers, mais ce gus, tu lui donnes un fer à repasser, il fait encore de belles photos. Même avec un compact il y arriverait  :rolleyes:

L'important, c'est que tu te fasses plaisir et que tu nous postes très bientôt de belles photos !

Nikon D50
« Réponse #21 le: 27 Avr, 2014, 21:02:28 pm »
Comme quoi, il faut toujours attendre plusieurs avis. Tu as été convaincue par les photos de didierropers, mais ce gus, tu lui donnes un fer à repasser, il fait encore de belles photos. Même avec un compact il y arriverait  :rolleyes:
Dans certaines conditions il y a des chances, oui, mais comme beaucoup d'entre nous ici ;)
En tout cas merci et pour le fer à repasser, je vais voir si madame veut bien me prêter le sien pour essayer :lol:

Nikon D50
« Réponse #22 le: 28 Avr, 2014, 00:15:02 am »
Le talent de Didier est certain.
mais le D50 fut un bon reflex et reste donc à ce titre plus qu'utilisable !!!

voici une série d'images prise avec ce bon vieux D50.
acheter un vieux boitier pas cher est une bonne solution pour débuter.
en plus, tu vas avoir un objectif avec, le top !
comme certains l'ont souligné, le D50 a un moteur af, il peut donc faire tourner les optiques af et afd.
c'est un reflex simple et efficace.

un bon point d'entrée dans le monde nikon.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lafilledu54

• Invité
Nikon D50
« Réponse #23 le: 28 Avr, 2014, 09:55:46 am »
Toutes les photos postées ici sont vraiment belles, et effectivement, pour débuter, je pense que cet appareil est largement suffisant ^^

J'ai regarder un peu plus l'autre objectif, celui là serai-il une meilleur option ?
 http://www.leboncoin.fr/image_son/641820267.htm?ca=15_s

Mais je comprend pas trop, pour l'autre vous m'aviez dit que c'était un cul de bouteille, comment le sais t'on ?

Nikon D50
« Réponse #24 le: 28 Avr, 2014, 10:08:07 am »
On le sait soit en l'essayant, soit en regardant les tests faits par les essayeurs professionnels, soit en demandant à ceux qui l'ont ou l'ont eu entre les mains.

Nikon D50
« Réponse #25 le: 28 Avr, 2014, 10:17:47 am »
Toutes les photos postées ici sont vraiment belles, et effectivement, pour débuter, je pense que cet appareil est largement suffisant ^^

J'ai regarder un peu plus l'autre objectif, celui là serai-il une meilleur option ?
 http://www.leboncoin.fr/image_son/641820267.htm?ca=15_s

Mais je comprend pas trop, pour l'autre vous m'aviez dit que c'était un cul de bouteille, comment le sais t'on ?

Oui le 18-105mm VR est très bien pour débuter car pas onéreux et bon rendu.

*

ADDES

• Invité
Nikon D50
« Réponse #26 le: 29 Mai, 2014, 10:39:48 am »
Si je peux me permettre: j'ai un D50 depuis quasi 10 ans, il me suit partout, il est tombé, il a été mouillé, il a été à la mer dans les tempêtes à la REUNION ou en BRETAGNE, à la neige etc etc...

J'avais des objectifs longs et courts, mais comme toi toujours l'impression de pas avoir le bon , au bon moment

Depuis accouplé à un 24-120 VR bah je dois dire que... cela me convient pour quasi toutes les situations!

Et il ne bronche pas, et fait des photos tout à fait acceptables pour moi, en manuel ou en auto, en mouvement ou en statique.
Certes les puristes pourrons lui trouver X défauts, mais il permet de bien s'amuser et s'essayer à pleins de choses sympas.

Avoir 24M de pixels, pour quoi faire? Ce n'est pas ça qui fait la qualité, mais la manière de prendre la photo, et le sujet

Et pour finir, la prise en main est plutôt très bonne, certes pas léger, mais je préfère aux nouveaux boitiers trop petits...

Je cherche à en changer maintenant, cause il est temps, et le fait de ne plus rien trouver de compatible (type le pièce: les cartes mémoires à ma connaissance, 2Go maxi... du coup me suis retrouvé comme 1 con à ne pas pouvoir l'utiliser au Zoo avec ma fille il y a qq semaines car impossible de trouver 1 carte de 2Go en magasin car n'existe plus... la haine)

Je vais le garder pour y mettre un 35 ou 50 AF (puisque motorisé) et apprendre à mon fils!

Voilà, avis un photographe très très très amateur

Publicité