Si je peux me permettre: j'ai un D50 depuis quasi 10 ans, il me suit partout, il est tombé, il a été mouillé, il a été à la mer dans les tempêtes à la REUNION ou en BRETAGNE, à la neige etc etc...
J'avais des objectifs longs et courts, mais comme toi toujours l'impression de pas avoir le bon , au bon moment
Depuis accouplé à un 24-120 VR bah je dois dire que... cela me convient pour quasi toutes les situations!
Et il ne bronche pas, et fait des photos tout à fait acceptables pour moi, en manuel ou en auto, en mouvement ou en statique.
Certes les puristes pourrons lui trouver X défauts, mais il permet de bien s'amuser et s'essayer à pleins de choses sympas.
Avoir 24M de pixels, pour quoi faire? Ce n'est pas ça qui fait la qualité, mais la manière de prendre la photo, et le sujet
Et pour finir, la prise en main est plutôt très bonne, certes pas léger, mais je préfère aux nouveaux boitiers trop petits...
Je cherche à en changer maintenant, cause il est temps, et le fait de ne plus rien trouver de compatible (type le pièce: les cartes mémoires à ma connaissance, 2Go maxi... du coup me suis retrouvé comme 1 con à ne pas pouvoir l'utiliser au Zoo avec ma fille il y a qq semaines car impossible de trouver 1 carte de 2Go en magasin car n'existe plus... la haine)
Je vais le garder pour y mettre un 35 ou 50 AF (puisque motorisé) et apprendre à mon fils!
Voilà, avis un photographe très très très amateur