Publicité

Cherche propriétaire de 600mm f4 et 400mm f2,8
« Réponse #15 le: 25 Mai, 2014, 22:16:27 pm »
Plus sérieusement j'ai équipé mon D700 et mon D3S  d'un verre à stigmomètre et je n'ai pas de soucis de mise au point avec mes objectifs lorsque je travaille en manuel.

Mais c'est sympa d'avoir émis les resctrictions qui peuvent s'opposer à l'utilisation de focales à mise au point manuelle.
Tous ceux qui en achètent aujourd'hui à l'heure du numérique et du tout auto, des objectifs à mise au point manuelle, ont,  en général, une certaine expérience de ce type de MàP.

Et comme dit blopinou, avec un trépied cela change tout lorsqu'on est à ce poids "d'outillage"

Enfin je cherche, mais si je ne trouve pas je passerai par la case essai après avoir acheté   :'( :'(
« Modifié: 26 Mai, 2014, 08:06:09 am par cavalban »

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Mai, 2014, 10:40:22 am »
Oui enfin l'avantage de ce genre de focale c'est la décote très lente, donc si en 6 mois tu ne t'es pas adapté tu pourras toujours revendre au même prix; :)

« Réponse #17 le: 26 Mai, 2014, 16:53:41 pm »
Voilà c'est fait, j'ai trouvé un gentil proprio qui va me faire essayer son 600mm  jeudi.

Merci pour vos idées et vos infos. ;)

« Réponse #18 le: 26 Mai, 2014, 16:55:03 pm »
Voilà c'est fait, j'ai trouvé un gentil proprio qui va me faire essayer son 600mm  jeudi.

Merci pour vos idées et vos infos. ;)
C'est super, amuse toi bien :)

« Réponse #19 le: 26 Mai, 2014, 19:05:21 pm »
Vu le poids des 2 tromblons, le trépied s'impose. Et lesté!
J'ai essayé un 400 mm F2,8 VR, en choisissant une vitesse élevée, j'ai 1 photo sur 5 sans bougé, même avec le VR. C'est vrai que je ne m'appelle pas musclor!
Or, ce genre d'optique a l'avantage d'offrir un joli piqué. C'est donc dommage.

Si tu es décidé d'acquérir des AI-s, je pense que tu peux te laisser conquérir par ceux de Stuffly. L'important c'est les lentilles. Elles sont nickel! L'autre souci c'est la MAP. J'ai connu les MAP manuelles même sur des télé quand l'AF n'existait pas. Ca ne me dérange pas, mais  la méthode pour faire le point n'est pas la même qu'en AF! Faut le savoir. Ca peut rebuter, car le déchet est énorme.

Moi, je pense que ces AI-s sont indestructibles. Ceux de Stuffly accusent 30 ans d'âge. On se reverra dans 30 ans pour utiliser les télé actuels?

Si ça peut t'aider!

Publicité