Publicité

Nouvelle RVP
« le: 27 Oct, 2007, 11:11:32 am »
Comme promis je vous présente par le biais de ce fil la nouvelle Fuji Velvia 50 autrement dit RVP.

Mais je tiens tout d'abord à remercier MX2 pour le don de cette pélicule en vue de ce test (bon d'accord il fallait être le premier à répondre à leur fil ;) ), il est tout de même rare et je devais donc le souligner, qu'un magasin offre un rouleau ainsi que les frais de port.
Donc un grand merci à MX2.

Bon venons en à la RVP : la boite est toujours verte :lol: normal c'est du Fuji.
Le bain de développement est toujours le E6
Codage DX...bla bla bla bla bla....rien de changé sur l'aspect
Le tarif : de 8 à plus de 13€ selon la quantité et la boutique !

Après développement si l'on regarde une vue on a l'impression que l'émulsion ressort du film, comment vous dire ??? Un peu comme un vitrail si vous voyez !
Alors que mes anciennes RVP, après vérif, cela n'apparait pas (et le labo est toujours le même Négatif+ pour ne pas le nommer).
On a comme l'impression que s'est peint sur le film !

L'exposition : j'ai l'impression que c'est plus dur que l'ancienne. Il va falloir que je sois plus méticuleux.

Les couleurs : là cela m'a cloué, c'est toujours stupéfiant.

Pour faire court : j'espère que cette pélicule va perdurer, est toujours aussi difficile à maitriser (à mon humble avis) mais les résultats sont toujours aussi superbe lorsque l'on prend le temps de réaliser son cliché.

J'oubliais, j'en ai mis quelques unes en lignes, cela rappellera des souvenirs à certains d'entre nous :
http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=1411

Elles sont brutes de scan, je les ai juste redimensionné.

Voilà je vous laisse juger et peut être que d'autres l'ont également essayé ? Cela permettra ici d'échanger à son sujet.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Publicité

Nouvelle RVP
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2007, 11:41:48 am »
Bonjour,

...Je note, bien sur évidement à première vue pour l'émulsion : bascule cyan marquée, tendance de dérive en magenta, noirs saturés ; et pour la prise de vue : semble avoir très peu de latitude de pose, on constate sur certains clichés soit une sous exposition d'au moins 3/4 de diaf. soit une sur exposition d'au moins 1/3 de diaf. sur d'autres.

Mais ce n'est que mon "oeil" bien évidement

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
Nouvelle RVP
« Réponse #2 le: 27 Oct, 2007, 15:29:06 pm »
Je suis impatient de trouver cette nouvelle pellicule. =D

Nouvelle RVP
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2007, 19:37:17 pm »
Merci Bertrand j'en prend note ! ;)

Brollex tu peux en acheter par correspondance (MX2 entre autre) !
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Nouvelle RVP
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2007, 22:41:32 pm »
Merci MarcO pour ces scans.
les photos : avec quel matériel, dans quelle conditions, etc....
C'est vrai que çà rappele des souvenirs.... :) ..encore merci..
Nikon et les autres...

Nouvelle RVP
« Réponse #5 le: 30 Oct, 2007, 10:32:54 am »
Le Boitier : F70 (mon premier Nikon neuf acheté en 93)
le scan : Minolta Dimage Dual III
Les conditions : très bonnes c'était lors d'une sortie NP :D
Marc

*

Photomic tn

• Invité
Nouvelle RVP
« Réponse #6 le: 30 Oct, 2007, 16:05:34 pm »
Et dire que certains donnent le film pour mort...

Publicité