Pour repondre a ta question liok.
Je ne sais pas ce qu'il faut que tu achetes, mais j'ai acquis au mois d'Avril une Canon Pixma Pro 9000, et si je suis satisfait de la qualite des tirages qu'elle m'imprime, j'ai un constant probleme de cartouches d'encre.
A chaque fois que je mets sous tension, les temoins oranges clignotent et le logo du printer sautille sur l'ecran du mac, indiquant que quelque chose ne fonctionne pas normalement.
En l'occurence, le plus frequent est le signal a 7 eclats qui m'indique qu'une cartouche de meme pigment est intallee deux fois dans le porte-cartouches, alors qu'il n'en est rien.
Le signal de cartouches vides est aussi tres actif lorsque les cartouches sont pleines !
Evidemment ; refus d'impression, soulever le capot pour controler qu'elle cartouche cause le probleme (signal rouge cette fois) !
Imprimer n'est donc pas une sinecure, est tres frustrant, prend un temps fou, et si l'on s'eclate a presser le declencheur et l'on aime la post prod sur le mac, il serait bien que l'imprimante reagisse tres rapidement et sans soucis. Apres tout nous avons tous hate de contater sur papier le resultat de notre travail !
Donc je ne recommende pas la Pro 9000, pour ces raisons, dommage car, encore une fois, les resultats imprimes sont tres bons a mes yeux.
Marc.