Publicité

*

liok

• Invité
je dois acheter une nouvelle imprimante la quelle ????
« le: 24 Oct, 2007, 21:44:31 pm »
je doi acheter une nouvelle imprimante
le probleme c est le prix de ,revien et la qualitee  avez vous des avis sur la question les amis  que pensez vous de la hp 81...  
merci de me repondre
bonne soiree

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 25 Oct, 2007, 10:31:05 am »
Bonjour,
Tu auras des réponses si tu prends la peine de préciser un peu mieux ton besoin, il y a des centaines d'imprimantes sur le marché.
Fais aussi un effort de rédaction, si tu es peu lisible tu intéresseras moins les gentils visiteurs ;)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2007, 11:49:22 am »
Au récent salon de la photo j'ai été agréablement surpris par les résultats des différentes Epson, dont une 1400 en format A3 abordable .... (mais aussi la 1900 juste un peu plus chère ... et bien sûr meilleure !)
Tu peux voir aussi le dossier sur Réponses Photo de Juillet (comparatif 8 imprimantes photo).

« Réponse #3 le: 25 Oct, 2007, 15:32:11 pm »
Pour repondre a ta question liok.
Je ne sais pas ce qu'il faut que tu achetes, mais j'ai acquis au mois d'Avril une Canon Pixma Pro 9000, et si je suis satisfait de la qualite des tirages qu'elle m'imprime, j'ai un constant probleme de cartouches d'encre.
A chaque fois que je mets sous tension, les temoins oranges clignotent et le logo du printer sautille sur l'ecran du mac, indiquant que quelque chose ne fonctionne pas normalement.
En l'occurence, le plus frequent est le signal a 7 eclats qui m'indique qu'une cartouche de meme pigment est intallee deux fois dans le porte-cartouches, alors qu'il n'en est rien.
Le signal de cartouches vides est aussi tres actif lorsque les cartouches sont pleines !
Evidemment ; refus d'impression, soulever le capot pour controler qu'elle cartouche cause le probleme (signal rouge cette fois) !
Imprimer n'est donc pas une sinecure, est tres frustrant, prend un temps fou, et si l'on s'eclate a presser le declencheur et l'on aime la post prod sur le mac, il serait bien que l'imprimante reagisse tres rapidement et sans soucis. Apres tout nous avons tous hate de contater sur papier le resultat de notre travail !
Donc je ne recommende pas la Pro 9000, pour ces raisons, dommage car, encore une fois, les resultats imprimes sont tres bons a mes yeux.
Marc.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Oct, 2007, 16:03:49 pm »
A Marcc:

- As-tu effectué la mise à jour de ton pilote d'imprimante que l'on trouve sans problème sur le site de Canon, dans la rubrique "support technique"?

- Personnellement, je reste fidèle à Canon depuis la sortie de la fameuse S900 (première 6 couleurs à cartouches indépendantes) avec une petite infidélité du côté de  HP pour le format A3+.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #5 le: 25 Oct, 2007, 16:44:55 pm »
pour pouvoir donner un avis il faudrait tout d'abord connaître les besoins, la fréquence et le but  final....

« Réponse #6 le: 25 Oct, 2007, 16:50:55 pm »
Merci de ta reponse PhotoKor,
J'avoues a ma grande honte que je ne connais pas grand-chose en matiere d'imprimantes et que, si je passe beaucoup de temps a comprendre comment utiliser au mieux mon RN ou mon mac, je n'ai jamais considere l'imprimante que comme un vulgaire outil qui se doit d'etre aux ordres du computer.
Grave erreur sans doute qui va en faire hurler (de rire...) plus d'un ! C'est pourquoi si tu peux eclairer un peu ma lanterne en matiere de pilotes d'imprimante, j'apprecierais beaucoup !
A quoi servent-ils et pourquoi doit-on les mettre a jour ?
Je precise que j'ai effectue mon choix de facon force, la Pro 9000 etaient la seule que le magasin vendait, capable d'imprimer A3+.
Merci.Marc.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Oct, 2007, 17:13:32 pm »
Citation de: Marcc
.... Grave erreur sans doute qui va en faire hurler (de rire...) plus d'un ! .....Merci.Marc.
Rire non, pleurer oui. Désolé, mais pour moi c'est net, dépenser €$€$€ pour du matériel photo, et imprimer ses clichés sur une imprimante haut de gamme sans se préoccuper pilote d'impression ni profil ICC, c'est comme acheter du Chateau Margaux 1er cru et le boire coupé avec de l'eau.

« Réponse #8 le: 25 Oct, 2007, 18:15:32 pm »
Entierement d'accord pour le vin Tiger, mais peut-tu m'en dire plus sur les imprimantes?
Merci.
Marc.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Oct, 2007, 18:20:06 pm »
Avec plaisir Marc. je te recommande ces pages sur le sujet http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/gestion-de-la-couleur.htm fort bien faites, complètes et didactiques

Publicité