Bonjour,
Complètement novice en photographie et disposant d'un petit budget (environ 400€ max) je me retrouve un peu perdu maintenant qu'il s’agit de choisir mon premier appareil !
Je pensais m'orienter vers un reflex d'occasion, et compte principalement prendre des photos de paysages pour commencer, puis ensuite m'orienter vers les photos d'animaux et la Macro.
D'après ce que j'ai vu les modèles envisageables sont D3100 ou D90 chez Nikon, et chez Canon les 1000D, 100D et 400D qui ont l'air de correspondre à peu près à mon budget. Y'a t'il d'autres modèles qu'il serait intéressant d'intégrer à mes recherches ?
Je viens sinon de découvrir le nouveau modèle de Sony, le A3000, qui ne serais pas réellement un reflex mais je n'ai pas tout compris, à 300€ neuf avec objectif 18-55 est ce que ca pourrais valoir le coup ?
Désolé pour toutes ces questions qui doivent surement paraitre un peu redondantes, mais je n'ai pas envie de faire un mauvais choix, d'être déçu et d'abandonner la photo avant même d'avoir commencé !
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt !