Voici une photo de ma meilleure amie Cécilia. Je débute, j'attends des avis (bon ou mauvais  ;))
Vous pouvez voir la photo en meilleure qualité ici : http://hardertoleave.wix.com/ccphotography#!Ccilia-Pascal-/zoom/c1n0f/image1dth

Cécilia Pascal (The Voice) - Concert d'ambiance pour Mercedes.
« Réponse #1 le: 19 Avr, 2014, 15:40:03 pm »
Bonjour
J'aime beaucoup l'ambiance et l'émotion captée. Le cadrage fonctionne. Heureusement que tu as mis le lien pour voir la photo en meilleure qualité. Rien à voir avec la version compressée du site !
Pour moi un petit bémol, je trouve que c'est un poil trop gris. Un petit ajustement de niveau et ce serait parfait  :)
Nikon D610 ; 85mm 1.8G ; 50mm 1.4G ; 16-35mm F/4G ; 300mm F4 PF ; Flash SB700

*

Hors ligne didierropers

Cécilia Pascal (The Voice) - Concert d'ambiance pour Mercedes.
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2014, 21:17:00 pm »
A mon avis, le cadrage ne fonctionne pas.
Le problème du concert, c'est qu'on photographie généralement en contre-plongée (on n'a pas souvent le choix). Le crâne coincé contre le bord supérieur de la photo vient encore renforcer cette perspective déjà peu agréable. Je pense qu'il aurait fallu laisser un peu d'air au-dessus.
Puisque la chanteuse est seule dans ce cadre et qu'il n'y a rien à montrer à part elle (ni éclairage particulier, ni musiciens, ambiance...), un cadrage vertical n'aurait-il pas été plus judicieux .

Sinon, sur le plan technique, c'est net, bien exposé te tu es plutôt bien placée par rapport au micro donc tout ça me semble bon.