*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] Binouze
« le: 10 Fév, 2014, 23:54:22 pm »
Fin de journée
Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

[Mowgli] Binouze
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2014, 07:18:59 am »
Bonjour,

Il y a de l’idée, mais la mise au point est derrière tout les sujets...

[Mowgli] Binouze
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2014, 11:38:36 am »
photo intéressante de part l'opposition clair sombre , j'aime assez ....regret pour le verre de bière pas net et le cendrier plein mais c'est un (une)  binouze ? réussie  ;)...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] Binouze
« Réponse #3 le: 11 Fév, 2014, 12:11:14 pm »
Je reconnais qu'il y a encore beaucoup de parametres qui m'échappent lors de la prise de vue, mais également lors du traitement et du visionnage d'une photo, comme la MàP, le bruit, la netteté, etc...
Mon oeil n'est pas encore suffisament entrainé pour voir ce genre de "détails".

Par exemple sur cette photo, j'aurais jamais pu deviner que la MàP ne s'était pas faite sur le verre si on ne me l'avait pas fait remarqué :)

Du coup, merci pour vos commentaires.

Concernant la mise en scene de la photo, il n'y en avait aucune ! j'étais simplement assis à une terrasse de café à visionner mes photos de la journée en buvant une biere (une binouze) et en fumant une clope...J'ai vu qu'il y avait un néon qui éclairait ma table, et j'ai cliqué :P
« Modifié: 11 Fév, 2014, 12:13:28 pm par Mowgli »
Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

[Mowgli] Binouze
« Réponse #4 le: 12 Fév, 2014, 23:10:29 pm »

Par exemple sur cette photo, j'aurais jamais pu deviner que la MàP ne s'était pas faite sur le verre si on ne me l'avait pas fait remarqué :)

Par contre la si tu vois pas que le verre n est pas super net par rapport au cendrier ou au reste de la table .... Va falloir consulter  :lol: :lol: :lol:

Juste pour rire ...

Si tu a ce probleme deposse des mms sur une table l un derriere l autre et ouvre le plus possible ton objectif et fait la mise ou point sur different mms et vois apres le resultat pour te faire une idee  ;)
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

Hors ligne Mowgli

[Mowgli] Binouze
« Réponse #5 le: 13 Fév, 2014, 21:30:51 pm »
Nan mais je le vois !! une fois qu'on me l'a fait remarquer...  :P
En attendant d'avoir un oeil un peu plus expérimenté, j'envisage de réaliser une série de tests pour régler l'auto-focus de mon d7k ce week end.
Ca me donnera l'occasion de me familiariser avec les différentes formes de flou qu'on peut rencontrer sur une photo, et éventuellement, affiner le réglages de mon boitier.

Et si je ne vois toujours aucune différence entre une photo floue et une photo nette, j'irai consulter ;)

[Mowgli] Binouze
« Réponse #6 le: 14 Fév, 2014, 22:54:52 pm »
Comme dit Moyse, c'est un peu flou. Ce n'est pas grave, tu as pris cette scène un peu dans le noir. Moralité: on me maitrise toujours pas tout ! Seul petit détail: le verre se fond trop dans le noir à l'arrière.  Jolie photo d'ambiance où l'on peut s'imaginer dans un pub, repos du guerrier quoi...