*

Hors ligne NikonPhil

[albru] Un copain Amstellodamois
« Réponse #15 le: 03 Fév, 2014, 13:46:26 pm »
Je ne trouve pas lez zones cramés bien dérangeantes, pour moi je m'en accomoderai.
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #16 le: 03 Fév, 2014, 17:20:17 pm »
Je ne trouve pas lez zones cramés bien dérangeantes, pour moi je m'en accomoderai.

Merci pour ton avis ,comme souvent ils  sont partagés  les uns s'accommodant et d'autres pas ... ;)

lconvertir NB peut être jouer avec les filtres couleurs bleu rouge pour densifier, voir un  leger  masque flou pour le micro contraste

Merci patalvan d'avoir pris le temps d'analyser cette photo.Comme je l'ai dit plus haut je ne sais que bouger les curseurs dans NX  de la courbe noir ;blancs gris et ici  tu me parles Araméen... :lol: :lol: mais c'est sympa d'essayer de me guider .
Il me semble que Dufy dans le post #4# sur "ici" a pu récupérer les zones surex avec il me semble la méthode que tu préconises.

Merci beaucoup  ;)

« Réponse #17 le: 04 Fév, 2014, 00:55:26 am »
Très belle version N&B.  Très beau portrait.
Il ne s'agit pas vraiment d'un portrait au grand-angle puisque l'image est fortement recadré et que le résultat s'apparente plus a ce qu'on pourrait directement obtenir avec un 50mm.
Pour moi, il reste suffisamment de matière sur le dos de la main pour ne pas avoir besoin d'y toucher. Pour les zones cramées en haut, je ne les trouve pas gênantes et je les conserverais.
« Modifié: 04 Fév, 2014, 00:57:28 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #18 le: 04 Fév, 2014, 19:21:50 pm »
Très belle version N&B.  Très beau portrait.
Il ne s'agit pas vraiment d'un portrait au grand-angle puisque l'image est fortement recadré et que le résultat s'apparente plus a ce qu'on pourrait directement obtenir avec un 50mm.
Pour moi, il reste suffisamment de matière sur le dos de la main pour ne pas avoir besoin d'y toucher. Pour les zones cramées en haut, je ne les trouve pas gênantes et je les conserverais.

Merci beaucoup Philphil,j'apprécie encore plus ton commentaire après avoir vu les merveilles qui sont sur ton site .Je l'avais signalé à Donitram que c'était un gros recadrage et non pas un portrait au 24mm je remercie au passage les modos qui ont permis de le voir  en laissant la photo originale.

Bonne soirée.