Rebonsoir à tous!
Voici un portrait d'une très elle jeune femme, toutes la série est à venir découvrir sur mon blog comme toujours ^^
http://xbphotographies2.wix.com/xbphoto2#!bgpcompany/c1e29

ps: désolé pour la qualité.
 j'ai eu du mal à me décider sur quelle photo publier.

*

Hors ligne rosko

[globus8] "En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important"
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2014, 14:30:21 pm »

"En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important"

Voilà une affirmation qui n'engage que toi...

Peut-être alors pourrais-tu nous dire qui (ou quoi) est important?

Je partage le sentiment de Jaunia.

Techniquement, ton image tient la route.

Esthétiquement, sans doute un peu moins, du fait de cette contre-plongée qui dessert la beauté de ton modèle à cause de la légère déformation dûe à la perspective.

Et toujours du fait de ce cadrage, les éléments secondaires qui participent à l'environnement deviennent superflus, voire dérangeants.

Mais je me garderais bien de t'apporter une solution, puisque le photographe...

Cordialement, FD.

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #2 le: 30 Jan, 2014, 14:34:16 pm »
Pas mal. Et si on recadrais "serré" sur le modèle ? Après avoir redressé la photo bien sûr...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #3 le: 30 Jan, 2014, 15:01:10 pm »
Il a mis des guillemets...

« Réponse #4 le: 30 Jan, 2014, 15:19:48 pm »
Puisque l'architecture est un élément structurant de cette photo, peut-être en corriger la distorsion en barillet?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #5 le: 30 Jan, 2014, 16:13:39 pm »
Esthétiquement, sans doute un peu moins, du fait de cette contre-plongée qui dessert la beauté de ton modèle à cause de la légère déformation dûe à la perspective.
Je rejoins cet avis. Le bas du corps semble exagérément gros par rapport au buste et au visage.
Sinon, la lumière me semble cohérente avec le type d'image recherché et le décor est intéressant (toujours dans cette même optique).

« Réponse #6 le: 30 Jan, 2014, 16:35:47 pm »
Merci pour vos critiques. C'est une photo que j'avais pris il y a plus d'un an (je me suis amélioré depuis ^^)
Je prends toutes vos critiques en compte, notamment depuis que je suis sur ce forum :)

Pour remettre dans son contexte, à la base la photo était pour la robe car c'étais pour une marque de robe et j'avais pas mal de contrainte à respecter.
Pour le titre, ba simplement que je n'en avais pas et du coup, j'ai ressortis une citation (pas de moi) donc ne m'en voulait pas, je trouvais un côté intéressant pour mettre le sujet en valeur dans le titre. Mais entre nous on sais très bien que le photographe fait tout!!! ;)

« Réponse #7 le: 01 Fév, 2014, 13:03:39 pm »
Cependant, j'ai l'impression que la pose des jambes, des bras, des mains, est parfaite.

« Réponse #8 le: 01 Fév, 2014, 13:49:04 pm »
Pour mettre en valeur la robe,

Photographier le modèle dans un environnement plus simple, ici l'oeil est pris par l'escalier, la poutre noire, la déco, etc, même la signature gêne...

Ici le cadre n'apporte rien à la photo...

La contre-plongée donne une drôle de proportion,

L'éclairage est dur, pas beau sur la jambe ni sur l'envers de la robe...
Totalement d'accord. Le décor, pas moche du tout, comporte trop d'éléments qui perturbent la perception visuelle. La même image, mais avec une profondeur de champ très réduite, aurait été beaucoup plus lisible.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #9 le: 02 Fév, 2014, 09:32:12 am »
Ce type d'environnement est au contraire propice aux photos de modes, ce qu'il faut c'est le "dé-accessoiriser" et adopter une focale longue pour réduire la pdc (cela par la même occasion t’empêchera d'adopter un point de vue trop bas).
Par "dé-accessoiriser" j'entend virer les fauteuils noirs voir la table blanche et le pot à branche séchées, ne garder que les éléments d'architecture. De même le flash était trop fort et en key light ce qui fait que l'on voit le jardin par la baie vitrée. Il faudrait substituer tout ça par du blanc comme si c'était en contre-jour. Et le petit flash cobra collé derriere la poutre éclaire la jambe c'est une idée à proscrire.

« Réponse #10 le: 02 Fév, 2014, 12:54:53 pm »
okok merci pour les conseils :)

« Réponse #11 le: 02 Fév, 2014, 18:48:05 pm »
T'as pas du en lire beaucoup alors des mags de mode ::)

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #12 le: 03 Fév, 2014, 01:02:42 am »
Ça, c'est une méchanceté gratuite - et manifestement erronée - sauf si on s'appelle Robinson ou Vendredi.

« Réponse #13 le: 03 Fév, 2014, 07:43:34 am »
Je pense que lorsqu'on se permet de conseiller quelque chose pour appuyer son propos on ferait mieux d'être sûr de ce qu'on conseille. Et manifestement il ne doit pas en lire beaucoup des magasines de mode, et se prononcer sur des préjugés qu'il possède.
Si tu pense que mon propos est gratuit et erroné je t'invite toi aussi à feuilleter quelques magazines de mode.

« Réponse #14 le: 03 Fév, 2014, 09:13:06 am »
Bonjour,

[...] et adopter une focale longue pour réduire la pdc [...]

de ton côté, tu devrais peut-être lire plus de magazines sur la photo  =D

a+
jfd