*

Hors ligne Helremy

[Helremy] Portrait femme
« le: 16 Jan, 2014, 09:30:55 am »
Portrait
« Modifié: 31 Jan, 2014, 06:52:09 am par Helremy »

Portrait femme
« Réponse #1 le: 16 Jan, 2014, 11:12:03 am »
L'art difficile du portrait.
Sincèrement, si tu veux faire du portrait tendance charme, il faut y aller dans ce sens et s'occuper de la mise en scène et tout ce qui va avec.
Sinon, il faut mieux faire un joli portrait habillé et en lumière naturelle.
Le plus difficile me semble être de "susciter une réaction de la part du modèle" Ici, l'effet statique n'est pas très flatteur.
En chantier ...

Portrait femme
« Réponse #2 le: 16 Jan, 2014, 11:23:59 am »
Idem, ton intention est très bonne, mais c'est le regard qui ne va pas. Il ne joue pas le jeu, ou alors trop : elle ne semblait pas très disponible ("vivement que tu aies fini").
Du coup, pas de sensualité, mais si cette personne a l'air jolie. Cependant je pense que le charme est bien dosé, je ne partirais pas dans quelque chose de plus érotique.

Par contre... Lumière très bien travaillée, lampe arrière du meilleur effet. Tu as travaillé avec un flash ?

*

Hors ligne Helremy

Portrait femme
« Réponse #3 le: 16 Jan, 2014, 11:42:11 am »
Bonjour,

Pour la lumière il s'agit d'une fenêtre, lumière du jour en face du sujet, pas de flash.

Pour le modèle, ce n'est pas qu'elle attend la fin mais poser c'est difficile, difficile de dégager du charme et de la sensualité à la demande. Je pense que cela peut se travailler aussi.

Portrait femme
« Réponse #4 le: 16 Jan, 2014, 11:49:04 am »
Loin de moi l'idée de la faire poser plus dénudée, mais le charme se retrouve d'abord dans la pose et dans l'expression du modèle.
Difficile à dire qu'à faire hélas.

Edit : au fait, tu devrais mettre ton pseudo entre crochets avant de te faire gronder.
« Modifié: 16 Jan, 2014, 11:55:05 am par Anhsolo »
En chantier ...

Portrait femme
« Réponse #5 le: 16 Jan, 2014, 11:55:46 am »
Oui ! Pour ce genre de photo, où il n'y a pas de mise en scène particulière, il faut bien se donner un petit quart d'heure quand même... Et pour un modèle (non habitué), c'est long !!

Portrait femme
« Réponse #6 le: 16 Jan, 2014, 15:36:48 pm »
je vois dans cette photo un portrait à moitié réussi mais ...à moitié loupé aussi ...la partie G de l'image , lampe épaule etc est vraiment pas mal et est je pense dans l'esprit de ce que tu voulais rendre ..... mais à droite on trouve un visage déformé par un fort appui sur la main , vraiment très dommageable pour l'image et pour le modèle, de plus elle a l'air de poser pour faire plaisir ??? plutôt que par plaisir ....le blanc derrière le bras en trop...à refaire en rectifiant ces petits détails et un modèle motivé et ce sera une image forte....mais pour un (deux avec le modèle?) débutant  faire du 50/50 c'est très bien ...amt
« Modifié: 16 Jan, 2014, 15:39:01 pm par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne didierropers

Portrait femme
« Réponse #7 le: 16 Jan, 2014, 15:40:59 pm »
Edit : au fait, tu devrais mettre ton pseudo entre crochets avant de te faire gronder.
Voilà ! Avant que je gronde, en effet  ;D

Portrait femme
« Réponse #8 le: 16 Jan, 2014, 16:32:32 pm »
...à droite on trouve un visage déformé par un fort appui sur la main , vraiment très dommageable pour l'image et pour le modèle

Bonjour Helremy ,

Je n'avais pas fait attention ce matin, mais à la relecture de l'image, c'est ce qui m'apparait maintenant. Donc +1 pour ce qui précède.
Je ne sais pas si l'on peut demander à un modèle de ne pas reposer la joue sur la paume de sa main, mais de faire semblant.
Peut-être cela pourrait-il avoir un effet inverse en ajoutant alors une crispation ou une tension ?...donc pas conseillé non plus.