[bozart] La cocotte de voeux
« le: 13 Jan, 2014, 17:13:24 pm »
Voilà : ma première "vraie" nature morte qui m' a fait m'arracher quelques cheveux plumes....
Alors comme son nom l'indique : très très bonne année à tous ! et plein de photos dans la joie !!

(Pour les plumes : je n'y suis strictement pour rien, mais l'un de mes deux chats a bien réveillonné semble-t-il, en cachette, dans la cave...;D)
J'hésite encore pour le cadrage : portrait ou carré ?
Le carré me paraît peut-être plus approprié pour la texture, et aussi parce que c'est une photo sombre, trop sombre peut-être pour un format portrait ?
« Modifié: 27 Oct, 2016, 19:37:51 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #1 le: 13 Jan, 2014, 18:28:04 pm »
Dans ton format carré, le nombre de pixels de côté, est-il choisi, intentionnel ?  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #2 le: 13 Jan, 2014, 18:28:51 pm »
Bonjour, je trouve la photo un peu trop sombre et je me suis permis de remonter la luminosité. Dommage qu'on ne voit pas les plumes en entier...

« Réponse #3 le: 13 Jan, 2014, 19:18:25 pm »
@delta : 666 !!  euh.... cela m'a échappé vois-tu car d'habitude je mets 1000 !... ;D non intentionnel, mais qui sait ??...

@arbroc : oui, c'est bien comme ça, un peu plus lumineux (j'étais restée sur un réglage d'écran pour l'impression, une plume plus élevée).

« Réponse #4 le: 13 Jan, 2014, 19:49:48 pm »
photo très amusante à la compo soignée ..."une plume par ci une plume par là, zut non ça va pas "etc etc la passion d'un photographe est toujours intéressante à voir  non ?  ;)...je verrai en effet plus de luminosité sur les tons clairs mais en maintenant les tons sombres pour plus de présence de l'arrête lumineuse de la cocotte et des plumes blanches dans le noir du fond ...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #5 le: 13 Jan, 2014, 19:55:06 pm »
Tu en as de la chance de pouvoir faire des cocottes avec des lingots d'or  ;D

Je préfère aussi la version corrigée  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #6 le: 14 Jan, 2014, 09:51:02 am »
Je ne suis jamais très à l'aise avec les clichés en "studio", j'ai toujours l'impression que les objets sont en lévitation.  Maintenant, ton cliché exacerbe cela par ce que je n'ai pas de repères où m'accrocher.
C'est peut être une impression personnelle seulement.
En chantier ...

« Réponse #7 le: 14 Jan, 2014, 21:47:03 pm »

@beaud57 : j'ai transmuté l'or en bronze...
@patalvan : j'essaierai ta proposition au moment du tirage, merci !
@anhsolo : maintenant que tu le dis, c'est vrai que cette absence de support visible peut être déstabilisante. L'idée était de se servir des plumes pour que la cocotte se repose dessus, et de les arranger de manière à donner l'impression qu'elles passent par-dessus une bordure (notamment, celle de droite en arrondi) mais ce n'est peut-être pas assez travaillé comme idée.

Merci à vous tous pour vos passages et interventions  :)