[Sandrine M.] Rémi
« le: 11 Jan, 2014, 17:37:16 pm »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, Bonne et Heureuse année !!!!!
Je vous laisse critiquer, commenter ou simplement aimer ( peut-être ) ==> l'espoir fait vivre :P

En vous remerciant d'avance.
Sandrine M.
« Modifié: 11 Jan, 2014, 18:07:43 pm par Sandrine M. »
>:D Nikon D300 me voiciiiiiiiii >:D

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2014, 17:55:31 pm »
Bonsoir :)
En effet, je n y avais même pas prêté attention. J'enlève cette signature de suite :D

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2014, 18:13:01 pm »
portrait réalisé avec de multiples sources qui n'ont laissé aucune chance de survie aux ombres qui donnent du modelé à l'image, si c'est ce que tu recherchais ben c'est bien mais  "pas bon va te dire le pro de l'éclairage " mais bon ce n'est qu'un pro après tout...pour moi , j'ai cliqué sur j'aime pour que tu vives mais  un petit peu lumineux quand même , un peu d'ombre c'est bien aussi ...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2014, 23:28:29 pm »
portrait réalisé avec de multiples sources qui n'ont laissé aucune chance de survie aux ombres qui donnent du modelé à l'image, si c'est ce que tu recherchais ben c'est bien mais  "pas bon va te dire le pro de l'éclairage " mais bon ce n'est qu'un pro après tout...pour moi , j'ai cliqué sur j'aime pour que tu vives mais  un petit peu lumineux quand même , un peu d'ombre c'est bien aussi ...amt

Heumm... Le seul soucis est qu'aucune Ombre n'a été enlevé... Seul éclairage : lumière naturelle.
Je peux vous faire découvrir la photo non traitée si besoin ;)

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2014, 07:51:32 am »
heumm ?? ...où ai je dis que tu avais enlevé des ombres ?....pourquoi veux tu montrer l'original , on n'est pas dans une cours d'assise juste un lieu sympa avec l'un pas sympa peut être alors (moi ;) ) étonné et avec mes excuses pour m'être mal exprimé donc je refais mon com :
je clique sur j'aime tout simplement...
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #5 le: 12 Jan, 2014, 08:51:56 am »
Et bien dans ce message non plus y a des tournures de phrases non captées par mon Cerveau.
Donc je dirais un simple Bref, je te remercie de ton commentaire.

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #6 le: 12 Jan, 2014, 08:53:17 am »
C'est net, c'est nickel, le N&B est top, ton modèle est parfait dans sa pose. Je ne suis pas un adepte des cadrages trop serrés et je trouve que ça pourrait respirer un peu plus sans nuire à l'impact du regard.  Mais ce n'est qu'un parti pris personnel et j'aime bien quand même.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #7 le: 12 Jan, 2014, 09:45:33 am »
Belle image, cela fait un peu portrait, mais moi ce qui me chagrine c'est la blancheur du cou ... sans doute des hautes lumières surexposés les détails sont délavés ... on voit les détails de la peau plus haut dans la figure, mais le cou ce n'est pas le cas ... en couleur cela se verrait encore mieux sans doute , donc les lumières naturelles d'accord, mais les maitriser en numérique ce n'est pas toujours facile ...  et, je suppose qu'avec - 0.3 voire 0.7 Il les ombres aussi seraient resté plus présente ...
Cordialement
Old.

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #8 le: 12 Jan, 2014, 10:25:42 am »
Quel bel homme ! (Jack Lang)  ;D
Qui donc exprimerait des doutes sur la qualité d'un portrait pour une capture au 50mm sur un DX ?  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #9 le: 12 Jan, 2014, 21:06:49 pm »
Heumm... Le seul soucis est qu'aucune Ombre n'a été enlevé... Seul éclairage : lumière naturelle.
Je peux vous faire découvrir la photo non traitée si besoin ;)
humm, sans rien enlever au qualités du portrait, les reflets dans les yeux indique qu'il n'y avait pas qu'un éclairage nature ;D

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #10 le: 12 Jan, 2014, 21:21:09 pm »
humm, sans rien enlever au qualités du portrait, les reflets dans les yeux indique qu'il n'y avait pas qu'un éclairage nature ;D
Je me faisais la même réflexion, mais pourquoi aurait-elle raconté ça?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #11 le: 12 Jan, 2014, 22:15:08 pm »
Après ça n'est peut être qu'une impression liée à sa retouche sur les yeux qui serait trompeur. L'absence d'ombre indiquerait une photo prise par temps nuageux. Les yeux ayant était pas mal retouchés cela est peut être la cause de cette impression.

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #12 le: 12 Jan, 2014, 22:36:23 pm »
Un très beau regard clair. Je trouve le rapprochement entre la barbe noire et la fausse fourrure blanche tout à fait saisissant (et j'adore !).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #13 le: 12 Jan, 2014, 23:39:44 pm »

Alors, nous étions au lac de Vincennes ( Paris ) et à cet endroit précis il y a une espèce de petite grotte avec plusieurs ouvertures ( Fenêtres )

Et non, je n'ai nul intérêt à mentir  :mad:

[Sandrine M.] Rémi
« Réponse #14 le: 12 Jan, 2014, 23:48:46 pm »
Ah, c'est donc un homme des cavernes !    :lol: :lol: :lol: