[Banban] Essai fill-in
« Réponse #15 le: 11 Jan, 2014, 14:48:34 pm »
Il est impressionnant de voir à quel point philphil maîtrise le sujet de la lumière :)
Merci pour vos interventions, il ne me reste plus qu'à corriger ça en PT comme philphil l'a expliqué (même si c'est certainement hors de mes compétences actuellement ^^) et de recommencer en déportant le flash.

Dufy tu es sur que c'est en TTL? Tu as les infos flash dans les exifs?

Oui comblé patalvan ;-) c'est bien d'avoir des interventions comme ça c'est constructifs et ça aide vraiment :))

philphil, est ce qu'avec l'ajout d'un réflecteur dans déporter le flash, on aurai eu quelque chose d'intéressant en terme de lumière?
« Modifié: 11 Jan, 2014, 14:51:54 pm par Banban »

[Banban] Essai fill-in
« Réponse #16 le: 11 Jan, 2014, 15:05:11 pm »
c'est pour ça que je qualifie ce fil de " leçon de photo au flash "  ...En lisant tous les intervenants, on a la solution dont beaucoup pourront s'inspirer pour réussir
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Banban] Essai fill-in
« Réponse #17 le: 11 Jan, 2014, 15:59:11 pm »
Euh, Patalvan, tu as un peu coupé ma phrase  :P J'avais écrit "Sur une photo faite au flash, monté sur le boîtier et sans diffuseur,  il serait vain de croire que l'on puisse cacher l'apport de lumière"

Rien de comparable donc avec une photo faite en studio avec tout le matériel adéquat.

Je ne suis pas photographe, et si ça n'avait pas été le sujet de ce post, je n'aurais pas détecté cet accessoire. J'ai d'ailleurs également écrit que je trouvais le sujet un peu dans l'ombre...

Je suis d'accord avec toi : une photo est faite pour être regardée, mais quand Banban la poste ici, on n'est pas dans le même contexte.

Enduite, que les avis divergent, c'est un peu ce qui fait la richesse du débat !