J'aime le portrait
« le: 08 Jan, 2014, 09:12:11 am »
Bonjour à tous...

Nouveau fil sur un nouveau forum, l'occasion de vous donner un aperçu de mes images et d'ouvrir une discussion sur leurs limites, de les critiquer en bande organisée.

Au plaisir de vous lire, quel que soit votre niveau...
« Modifié: 08 Jan, 2014, 09:14:26 am par Chronoshooting »

J'aime le portrait
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2014, 11:18:34 am »
Bonjour,
Bienvenu.
J’aime bien l’idée et l’attitude du modèle,
Je suis plus sceptique sur le cadrage, j’ai l’impression qu’il en manque un peu en haut, mais pas sûr.
La veste ouverte sur le torse, ça me fait bizarre, soit elle est trop ouverte, soit il manque un truc au milieu, en tous cas il y a une texture de peau assez  étrange, j’ai comme l’impression que tu l’as fabriqué, ça manque de relief et de pec.
Tu aurais du soit éclaircir le torse, soit assombrir le cou. Il y a une démarcation assez nette.
Passe un petit coup gomme en bordure le la zone pour atténuer.

J'aime le portrait
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2014, 11:29:30 am »
l'attitude expressive du modèle colle bien avec l'ambiance froide mais pareil que Vince51 pourquoi ces traces noires sur le front  sur le cou et ventre ?...sinon ben...j'aime le portrait aussi ...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

J'aime le portrait
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2014, 11:32:01 am »
l'attitude expressive du modèle colle bien avec l'ambiance froide mais pareil que Vince51 pourquoi ces traces noires sur le front  sur le cou et ventre ?...sinon ben...j'aime le portrait aussi ...amt

Sur le front cela vient de l'éclairage, c'est un choix, sur le ventre, je pense qu'il devait y avoir un T-shirt sur l'original.

J'aime le portrait
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2014, 11:33:10 am »
J'adore, très belle image. Mais pareil, le torse est vraiment bizarre  :o.

J'aime le portrait
« Réponse #5 le: 08 Jan, 2014, 12:59:39 pm »
Le choix de l'ambiance et très cohérent par rapport à l'attitude et au lieu.
Je n'aime pas trop la canalisation en arrière-plan qui lui "sort" de la tête par contre....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

J'aime le portrait
« Réponse #6 le: 08 Jan, 2014, 13:55:09 pm »
Le choix de l'ambiance et très cohérent par rapport à l'attitude et au lieu.
Je n'aime pas trop la canalisation en arrière-plan qui lui "sort" de la tête par contre....

D'autant plus que ça fume.   ;D
En chantier ...

J'aime le portrait
« Réponse #7 le: 08 Jan, 2014, 14:03:32 pm »
Au-delà de ces remarques fondées, la mienne concernera le format ! C'est quoi comme format ? Un format perso ? Trop facile de cadrer un sujet en "rognant" où bon semble... A part ça l'idée de la mise en scène est bonne.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

J'aime le portrait
« Réponse #8 le: 08 Jan, 2014, 14:33:14 pm »
Au-delà de ces remarques fondées, la mienne concernera le format ! C'est quoi comme format ? Un format perso ? Trop facile de cadrer un sujet en "rognant" où bon semble... A part ça l'idée de la mise en scène est bonne.

Delta ça sent l'autoportrait, du coup pour le cadrage pile poil, c'est pas gagné. Mais c'est vrai qu'il faudrait respecter un format traditionnel

*

Hors ligne didierropers

J'aime le portrait
« Réponse #9 le: 08 Jan, 2014, 14:38:20 pm »
En même temps, des formats, y'en a pas qu'en seul ;)
Mais je trouve qu'ici, c'est trop serré à gauche donc il se trouve qu'un format 3*2 aurait sans doute été plus élégant.

Je rejoins la critique sur le tuyau qui sort du crâne : pas facile de travailler dans ces ambiances au fond chargé ;)

@ chronoshooting : merci de modifier ton titre pour y inclure ton pseudo entre crochets comme il est demandé ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

J'aime le portrait
« Réponse #10 le: 17 Jan, 2014, 23:33:15 pm »
Mais c'est vrai qu'il faudrait respecter un format traditionnel
Pourquoi ça ?
Il suffit d'aller dans une expo photo quelconque pour se rendre compte que les formats classiques ne sont pas spécialement respectés.

J'aime le portrait
« Réponse #11 le: 18 Jan, 2014, 10:21:17 am »
Il suffit d'aller dans une expo photo quelconque pour se rendre compte que bien souvent, l'exposition de ses propres photos est une étape vers laquelle nous avons fréquemment encore du chemin à faire. Ne brûlons donc pas les étapes !
Comme le notait Diderroppers, des formats il y en a, et avant de faire une remarque sur le format je vais vérifier si il existe ou non. Pendant une expo photo, prendre les mesures d'une photo exposée paraitrait un peu bizarre, mais réserverait des surprises.
Ici les principaux formats "conventionnels" :
Formats numériques : - 10x13 (taille réelle : 101 mm sur 133 mm) ; 11x15 (taille réelle : 114 mm sur 150 mm) ; 13x17 (taille réelle : 127 mm sur 169 mm) ; 20x27 (taille réelle : 203 mm sur 270 mm) ; 30x40 (taille réelle : 305 mm sur 406 mm) , 50x70 (taille réelle : 508 mm sur 677 mm).
Formats traditionnel :
- 10x15 (taille réelle : 101 mm sur 150 mm) ; 13x19 (taille réelle : 127 mm sur 190 mm) ; 20x30 (taille réelle : 203 mm sur 304 mm) ; 30x45 (taille réelle : 305 mm sur 457 mm) ; 50x75 (taille réelle : 508 mm sur 762 mm).
J'ajoute et c'est important, les formats panoramiques 16/9 ou 15x27 que j'aime bien, et le panoramique extrême en 5/2 soit 15x38
Pour le nombre de pixel à vous de convertir suivant la résolution !  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.