[clarkgabble] young geek
« le: 05 Jan, 2014, 22:30:39 pm »
bonjour !
une première tentative dans la section portraits .
un traitement qui pique peut etre un peu les yeux ... :-\
si l'un de vous à un avis  , je suis preneur !

[clarkgabble] young geek
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2014, 23:22:20 pm »
C'est sûr qu'il faut les y mettre tôt !  ;D
C'est un joli instantané. Il est un peu trop étriqué néanmoins, surtout à gauche. J'aurais fait une expo en ponctuel et sous exposé de 0.7 ou 1 IL pour assombrir l'arrière plan pour centrer le regard sur le gamin. Ou, au mieux, éteindre les lumières d'ambiance pour profiter seulement de celle provenant de son appareil.
En chantier ...

[clarkgabble] young geek
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2014, 16:18:40 pm »
Merci de ton message .
Effectivement , l'arrière plan ne tranche pas assez , çeut été une bonne idée d'éteindre la lumière.
Pour le cadrage , mlheureusement , j'avais déjà le cul collé au mur , impossible d'aller plus loin... :|

[clarkgabble] young geek
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2014, 16:38:59 pm »
Alors dans ce cas utiliser une focale plus courte ou bien passer en cadrage horizontal en coupant le sommet de la tête. Toute la partie de l'image au-dessus des yeux n'apporte rien selon moi à l'image. Par contre effectivement ça manque d'air à gauche.

[clarkgabble] young geek
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2014, 18:12:27 pm »
.../...en cadrage horizontal en coupant le sommet de la tête.../... ça manque d'air à gauche.
Je serais de cet avis, mais dans un cadrage "portrait". J'ai essayé et je trouve que c'est mieux.
En tenant compte du fait que sur la gauche l'image est coupée, la main, la tablette, peut-être même le pied, je considère que nous pouvons logiquement réduire sur la droite, en coupant même un bord du vêtement. Pour garder les mêmes proportions de l'image, (452 x 682) cela va nous permettre de réduire la zone sans intérêt en haut, jusqu'à couper le sommet de la tête. Cela donne un cadrage "serré" non dénué d'intérêt.
On peut aussi réduire la zone du bas, l'ours en peluche, dans ce cas là le sommet de la tête n'est pas touché, mais paradoxalement je n'y trouve pas d'avantage...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[clarkgabble] young geek
« Réponse #5 le: 06 Jan, 2014, 18:17:07 pm »
J'aime beaucoup cette photo ! Et comme dis plus haut, j'aurais essayé un cadrage horizontal pour attirer le regard sur l'enfant sans être distrait par l'arrière-plan :)
La photo...
Ce moment où le clic fige l'instant.
Cette sensation agréable d'illuminer le visage des gens par un sourire.

[clarkgabble] young geek
« Réponse #6 le: 06 Jan, 2014, 18:34:16 pm »
Suggérer un cadrage horizontal, bien sûr, avec la règle des 3 tiers, etc. mais en donnant notre avis dans ce sens, nous remettons en cause toute la photo, toute sa composition, une autre photo quoi. Nous avons sous les yeux une photo avec les choix de l'auteur, il semblerait qu'avec un autre cadrage on puisse l'améliorer. cela étant une opération des plus basiques.
Il y en a même une autre de remarque que nous pourrions faire, c'est au sujet du choix du noir et blanc. Je ne le trouve pas pertinent, mais ce n'est que mon avis et le choix de l'auteur prévaut. Je ne peux que faire valoir mes arguments en faisant remarquer que déjà le titre implique de la modernité, et que la tablette PC n'en engage pas moins ! Modernité, couleurs, ça va ensemble non ? Et avec ce beau pyjama à rayures le noir et blanc nous prive certainement de couleurs chatoyantes !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[clarkgabble] young geek
« Réponse #7 le: 06 Jan, 2014, 20:16:55 pm »
Ok pour le cadrage horizontal , ou pour un cadrage vertical moins tranchant ( bien cadré quoi )
Pour le noir et blanc , c'est ( comme pour beaucoup je suppose) un cache- misère destiné à masquer les rayures noires / orange fluo de ce joyeux pyjama .
Merci pour vos remarques :)

[clarkgabble] young geek
« Réponse #8 le: 09 Jan, 2014, 16:35:28 pm »
Suggérer un cadrage horizontal, bien sûr, avec la règle des 3 tiers, etc. mais en donnant notre avis dans ce sens, nous remettons en cause toute la photo, toute sa composition, une autre photo quoi. Nous avons sous les yeux une photo avec les choix de l'auteur,
Certes, mais dans une photo prise sur le vif, l'auteur n'a peut-être pas pesé le pour et le contre de cadrage et son choix n'est peut-être pas conscient. Ces remarques me paraissent donc légitimes.