[Butsch67] Portrait Sombre
« le: 30 Déc, 2013, 11:47:43 am »
Bonjour,

Nouveau reflex, nouvel essai studio, nouvelle photos....des avis ? :)

« Réponse #1 le: 30 Déc, 2013, 11:50:50 am »
Pas mal du tout. Un peu sur-ex au niveau du coin de la lève, et un petit air penché, mais tout ça facile a corrigé.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #2 le: 30 Déc, 2013, 12:21:42 pm »
portrait soigné , bien réalisé malgré le point chaud souligné par Delta300...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #3 le: 30 Déc, 2013, 12:54:37 pm »
Ton modele a l'air "statique". Un peu de mouvement des epaules vers la gauche (pour le modele), la figure "à qq degrees dans l'autre direction et essayer de lui donner un air "relax" et vivant. Techniquement ton portrait n'est pas mal, mais il faut essayer de faire poser le modele pour donner de l'energie a la photo. ! Bon debut et continue!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #4 le: 30 Déc, 2013, 13:38:32 pm »
Ca me plaît bien. Le côté symétrique est très intéressant. Belles couleurs.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #5 le: 30 Déc, 2013, 15:43:31 pm »
Merci beaucoup pour vos retour positifs  :)

« Réponse #6 le: 30 Déc, 2013, 20:29:01 pm »
Ca me parait quand même bien clair pour un portrait sombre. Les hautes lumières sont très présentes et nuisent beaucoup à la lisibilité de la photo, l'oeil étant attiré par cette grand masse claire (quart inférieur droit du visage et torse).
Le sweat représente une masse sombre qui alourdit pas mal la silhouette, un recadrage en coupant un peu du bas de la photo équilibrerait un peu mieux à mon sens la photo.
Pour ce genre de photo il faut une présence, un regard, un quelque chose qui retiens notre attention et je ne retrouve pas ce quelque chose.

« Réponse #7 le: 30 Déc, 2013, 22:09:59 pm »
Si j'avais besoin qu'on m'explique comment lire l'image j'aurais plutôt demandé des explications. Voir de la "dissymétrie" dans un regard fixant droit l'objectif, heu comment dire...
Quand à mon appréciation technique elle me semble plutôt soft, je n'ai pas pinaillé sur la pupille dilatée due à une trop faible luminosité.

« Réponse #8 le: 30 Déc, 2013, 22:12:34 pm »
Bonjour,
techniquement rien à dire,
c'est propre et net, perso, en voyant la photo ça m'a fait penser à un guerrier Stith de la guerre des étoiles, perso, j'essayerai de la refaire, en baissant un peut l'expo du visage et en supprimant l'écusson et avec un regard un peu plus noir ou plus méchant.

« Réponse #9 le: 30 Déc, 2013, 22:32:54 pm »
Bonjour,
techniquement rien à dire,
c'est propre et net, perso, en voyant la photo ça m'a fait penser à un guerrier Stith de la guerre des étoiles, perso, j'essayerai de la refaire, en baissant un peut l'expo du visage et en supprimant l'écusson et avec un regard un peu plus noir ou plus méchant.

C’était l'effet rechercher :D
En tout cas merci pour vos commentaires qui m'aide a progresser.

« Réponse #10 le: 31 Déc, 2013, 10:09:14 am »
Très bien fait, je suppose (l'image est petite ... ) que l'arrière plan a été rajouté, effectivement pour obtenir ce hallo bien régulier c'eut été vraiment pratiquement impossible, mais avec une capuche noir, le détourage était facile ... mais l'expression du visage, me fait penser à un boxeur qui se concentre avant de passer au premier Round :lol: c'était peut-être voulu ... par ailleurs , je trouve la poitrine autour de la chainette un peu trop blanc ... mais, ce n'est que l'avis d'un vieux clown :lol:
Allez, pardon de m'être intrus dans le fil (je m'étais promis de ne jamais plus intervenir dans les critiques ) aie aie aie ... Bonne journée
Cordialement
Old.

« Réponse #11 le: 31 Déc, 2013, 11:49:18 am »
Pour ma part je ne vois rien de sombre dans l'expression elle est de mon point de vue plutôt inexpressive. La bouche est simplement fermée et non pincée (enfin une bouche pincée je ne sais pas trop ce que c'est) et l'oeil droit étant masqué il ne reste que l'oeil gauche pour transmettre une émotion et il ne me transmet rien.

« Réponse #12 le: 31 Déc, 2013, 12:45:41 pm »
Très bien fait, je suppose (l'image est petite ... ) que l'arrière plan a été rajouté, effectivement pour obtenir ce hallo bien régulier c'eut été vraiment pratiquement impossible, mais avec une capuche noir, le détourage était facile ... mais l'expression du visage, me fait penser à un boxeur qui se concentre avant de passer au premier Round :lol: c'était peut-être voulu ... par ailleurs , je trouve la poitrine autour de la chainette un peu trop blanc ... mais, ce n'est que l'avis d'un vieux clown :lol:
Allez, pardon de m'être intrus dans le fil (je m'étais promis de ne jamais plus intervenir dans les critiques ) aie aie aie ... Bonne journée

Ce n'est ni un halo de lumière ni un détourage, c'est un vignettage ;)

@Zeorymer : dire que l'expression "ne transmet aucune emotion".......mouai, chaqu'un sont avis

« Réponse #13 le: 31 Déc, 2013, 12:48:15 pm »
Zeorymer rime avec sévère !  ;D
Alors moi je verrais bien de la sueur sur ce joli visage, un oeil au "beurre noir" factice bien sûr, un peu de rouge prononcé sur une joue, et une Pub "Everlast" sur la chasuble à capuche...  ::)  (ou Pub "Booster" pour la boxe Thaï)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #14 le: 31 Déc, 2013, 13:22:51 pm »
Je site "Ce n'est ni un halo de lumière ni un détourage, c'est un vignettage"
Votre phrase m'interpelle, surtout le "vignettage" , j'aimerai bien comprendre (a moins que cela ne soit un secret) comment vous obtenes ce vignettage ?  Je vois mal comment, sans un détourage ... merci pour le partage, bonne soirée
Cordialement
Old.