Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1080 le: 23 Jan, 2016, 01:13:35 am »
un d610 neuf a 1000 euro c'est une affaire ttc menu francais pas de frais de douane garantie 1an
http://fr.mydigitaland.com/digital-camera/nikon/nikon-d610-body.html

mais un d750 a 1400 euro ttc menu francais c'est mieux
http://fr.mydigitaland.com/nikon-d750-body.html?gclid=CPHPtPbTvsoCFWX4wgodxVEB7g

un exemple de prix d'objectif ,difficile de trouver mieux chez nous
http://fr.mydigitaland.com/lens/sigma.html

voila mon futur site d'achat
« Modifié: 23 Jan, 2016, 01:33:13 am par passionamateur »

« Réponse #1081 le: 23 Jan, 2016, 09:55:25 am »
http://fr.mydigitaland.com/aboutus/

Pourquoi acheter chez Digitaland ?

MyDigitaland est l'un des leader de la distribution internationale au service des clients au Royaume-Uni, en Europe, aux Etats-Unis et en Australie à partir de notre siège social basé à Hong Kong. Nous stockons les best seller des plus grandes marques de produits électroniques, couvrant une large  gamme de produits, allant des cartes mémoires  qui va des petites cartes de mémoire, aux tablettes next gen et matériel photographique haut de gamme.

:hue:

*

Hors ligne EboO

« Réponse #1082 le: 23 Jan, 2016, 14:05:24 pm »
C'est du marché gris.

Il faut arrêter de chercher la super affaire, quand il y a trop d'écarts entre les sites courants et d'autres c'est qu'il y a une embrouille.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1083 le: 23 Jan, 2016, 16:49:06 pm »
C'est du marché gris.

Il faut arrêter de chercher la super affaire, quand il y a trop d'écarts entre les sites courants et d'autres c'est qu'il y a une embrouille.
absolument pas c'est envoyé interieurement europe et donc sans douanes et voir garantie c'est bien des reflex pour l'europe avec menu français
a ne pas confondre avec value basket et d'autres
oui c'est la super AFFAIRE et c'est légal et non du marché gris
vous me faites rire avec votre manie de voir du marché gris des que le prix vous etonne et bien moi je lis tout avant de dire n'importe quoi .
tu as raison, continue d'acheter francais et cher mais surtout renseigne toi avant de dire n'importe quoi
ma kia ceed gt line a 24000 euro viens du danemark pour 16000 euro donc c'est du marché gris a ce prix????
facture a l'appui et papier cee aucun probleme a l'immatriculation
« Modifié: 23 Jan, 2016, 16:58:58 pm par passionamateur »

« Réponse #1084 le: 23 Jan, 2016, 16:56:22 pm »
Ça change rien au fait que c'est du marché gris, par définition.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #1085 le: 23 Jan, 2016, 17:00:40 pm »
Ça change rien au fait que c'est du marché gris, par définition.
je crois vous etes obnubilé par le marché gris ,moi je suis européen et donc une facture europeenne me convient .
etre europeen c'est pouvoir choisir ses produits dans toute l'europe légalement
« Modifié: 23 Jan, 2016, 17:04:08 pm par passionamateur »

« Réponse #1086 le: 23 Jan, 2016, 17:17:21 pm »
tu as deja acheter chez eux ? la facture est UK ou hong kong  :hue:

« Réponse #1087 le: 23 Jan, 2016, 17:29:29 pm »
Ce qui est surprenant c'est qu'ils indiquent clairement qu'il n'y a pas de frais de tva ou de douanes à rajouter à leurs prix: http://fr.mydigitaland.com/delivery-information/
(à condition de choisir l'option livraison depuis leur entrepôt en UK)

Contrairement aux autres sites similaires où il est précisé qu'il incombe à l'acheteur à réception de son colis de se mettre en conformité avec la législation de son pays sur la tva et les douanes  :lol:
« Modifié: 23 Jan, 2016, 17:39:11 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #1088 le: 23 Jan, 2016, 17:42:44 pm »
si l'on prend pour exemple une facture E-Global expédiant depuis UK, la facture fait référence au site .fr avec comme référent en en-tête l'adresse du siège à H-K, sans aucune mention de tva, c'est donc une facture H-K,

on achète en connaissance de cause mais que l'on ne vienne pas dire que c'est l'idéal,le moins cher etc... la garantie ne sera pas assurée par Nikon France et demandera un retour auprès du vendeur alors que  la tva n'étant pas réglée ce sera au client d'effectuer les démarches s'il veut se mettre en conformité avec la loi,

Noël c'était le mois dernier,

« Modifié: 23 Jan, 2016, 17:45:31 pm par Richard V »

*

Hors ligne Ptrebor

« Réponse #1089 le: 23 Jan, 2016, 18:24:05 pm »
Salut Maxinfos,

Ne te mets pas dans le trouble pour économiser 200 euros.
Regarde pour un meilleur prix ailleurs ou bien négocie avec le Vendeur.

Lorsque j'ai acheté mon D610 sur Internet, j'ai appelé Nikon directement pour
voir si mon Marchand était bien un Marchand Autorisé Nikon. Je l'avais
vu sur le site du Vendeur mais je voulais m'en assurer et avoir l'esprit en Paix.

Ptrebor (Montréal)
Ptrebor - Nikon D-610 Nik 24mm. Nik 50mm. Sigma 105mm. Macro  SB-700 / SB900 Elements 15

Re : Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1090 le: 23 Jan, 2016, 20:20:46 pm »
je crois vous etes obnubilé par le marché gris ,

Pas du tout. J'achète d'ailleurs parfois au marché gris, et je suis ravi de découvrir ce site que je ne connaissais pas et qui semble moins cher que Purnima. Le nouveau 24mm Nikon ou le Sigma à moins de 700€, je vais pas tarder à craquer. Mais le fait que ce soit le marché gris implique quelques inconvénients dont il faut avoir conscience, donc il est important d’être bien clair quant à savoir s'il s'agit de cela ou non. Et ils ont beau laisser entendre le contraire, une société basée à HK, c'est du marché gris.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne EboO

« Réponse #1091 le: 23 Jan, 2016, 21:25:04 pm »
Passionamateur tu t'énerves si tu veux ca me laisse froid.
En résumé pour éviter les ennuis c'est mieux en France.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #1092 le: 23 Jan, 2016, 22:56:15 pm »
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais suivre les conseils de Ptrebor (éviter les troubles) et EboO (choisir la garantie pour être tranquille).

Ensuite, je vais essayer de demander à Nikon pour vérifier la proposition de passionamateur concernant le site Digitaland, pour voir s'il est autorisé par Nikon (comme l'a fait Ptrebor) et que je peux bien bénéficier de ma garantie France sans encombre en achetant sur le site : c'est le plus sûr je pense.

Enfin, ne souhaitant pas être la source de la dénaturation du sujet principal ("Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes"), je vous laisse éventuellement ouvrir une nouvelle rubrique sur ce sujet.

J'ai quand même hâte de faire partie des possesseurs de D610 ... mais quand ?!  ::)
D610 | 50mm AF-S 1.8 | Tamron 90 Macro | SB 700 | 28mm AF-S 1.8

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #1093 le: 24 Jan, 2016, 00:15:04 am »
je vais essayer de demander à Nikon pour vérifier la proposition de passionamateur concernant le site Digitaland, pour voir s'il est autorisé par Nikon (comme l'a fait Ptrebor) et que je peux bien bénéficier de ma garantie France sans encombre en achetant sur le site : c'est le plus sûr je pense.

Tu peux toujours demander :D

Je te donne la réponse en avant-première (je ne fais aucunement partie du staff Nikon :D ). La formulation sera certainement différente, mais le sens général sera celui-ci :

Nous ne garantissons que les produits que nous, Nikon Europe, avons importés nous-mêmes. Pour la garantie des autres produits, achetés ailleurs, adressez-vous à votre vendeur, c'est lui qui vous doit la garantie. Et nous savons avec le n° de série du produit si nous l'avons importé ou non.

« Réponse #1094 le: 24 Jan, 2016, 15:40:28 pm »
Tu peux toujours demander :D

Je te donne la réponse en avant-première (je ne fais aucunement partie du staff Nikon :D ). La formulation sera certainement différente, mais le sens général sera celui-ci :

Nous ne garantissons que les produits que nous, Nikon Europe, avons importés nous-mêmes. Pour la garantie des autres produits, achetés ailleurs, adressez-vous à votre vendeur, c'est lui qui vous doit la garantie. Et nous savons avec le n° de série du produit si nous l'avons importé ou non.

Les paris sont ouverts...
Je mets un petite pièce sur Weepbitterly  :D