[luciole69] Mon amie la rose...
« Réponse #30 le: 25 Avr, 2014, 02:38:57 am »
oh la la ,que dire ?c'est vraiment trop beau
quand je vois tes photos je reconnais que je suis un photographe banal sans envergure qui n'a pas envie de faire de si gros effort comme toi,
c'est en voyant ce genre de photos que l'on peut mieux situer sa place dans  sa progression personnelle, et moi je stagne a 0.01/100 ,et pour toi ca frôle la note du capteur d800 dans dxo  96/100.
 je te met  5 etoiles
« Modifié: 25 Avr, 2014, 02:47:06 am par passionamateur »

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #31 le: 25 Avr, 2014, 08:44:20 am »
FABULEUX!
J'apprécie le contraste de la "chenille" vert pomme très "flashy" et la rose aux tons veloutés allant du rose à l'orange. La netteté, l'angle de la prise de vue qui permet de voir les 2 yeux de la "chenille" qui est pourtant de profil, le cadrage, tout est absolument parfait, une fois de plus. On voit même les petites griffes des 2 premières pattes.
Merci de nous faire partager de si belles photos.
J'adore.
Merci clic35 de remonter ce fil, ça fait plaisir de revoir ses anciennes photos et celle-ci particulièrement  ;)
Avec ce genre de sujet on a le temps de composer sa photo, cette chenille est loin d'être un bolide  ;D
La difficulté compte tenu de la taille, environ 2cm, c'est d'avoir une netteté sur l'ensemble de la chenille, il faut donc attendre qu'elle se présente de profil, ici c'est parfait avec en plus une position esthétique qui rend bien le volume  :) La couleur c'est la cerise sur le gâteau, elle était vraiment au bon endroit  ;) Merci pour ton commentaire sympa  :)

oh la la ,que dire ?c'est vraiment trop beau
quand je vois tes photos je reconnais que je suis un photographe banal sans envergure qui n'a pas envie de faire de si gros effort comme toi,
c'est en voyant ce genre de photos que l'on peut mieux situer sa place dans  sa progression personnelle, et moi je stagne a 0.01/100 ,et pour toi ca frôle la note du capteur d800 dans dxo  96/100.
 je te met  5 etoiles

Merci pour ce message agréable à lire passionamateur  ;)
La macro c'est MA passion et ce depuis des décennies alors oui je faits ce qu'il faut pour être toujours a un bon niveau technique mais aussi artistique  et l'un ne va pas sans l'autre  :)  Une bonne photo pour moi c'est 1/3 de technique, 1/3 pour le côté artistique et 1/3 pour le développement du brut, si on réussi cette association c'est parfait mais c'est rarement le cas dans l'absolu, il y a trop de paramètres à maîtriser  :P
Merci de ta visite et pour ta critique  ;)

On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

« Réponse #32 le: 25 Avr, 2014, 11:09:08 am »
Bonjour,
Toujours aussi impressionnant.
Merci pour tes contributions qui nous tirent vers le haut.
Quelle technique et quelle patience je présume.
@

« Réponse #33 le: 25 Avr, 2014, 11:59:43 am »
Voyez ! Nul besoin d'APN haut de gamme à des prix exorbitants ni d'objectifs de l'autre monde pour faire de magnifiques photos ! Je ne regrette pas ma visite dans cette rubrique que je délaisse un peu trop.
Il faut voir cette photo en grand avec le lien, on y découvre même la coupe de cheveux "en brosse" de cette chenille !  :D Le réalisme est tel qu'on s’attend même à ce que cette chenille se mette à danser sur la musique de natasha, interprète du titre !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #34 le: 25 Avr, 2014, 14:54:56 pm »
Je ne vais pas en rajouter. ...Par contre j'ai de plus en plus envie de m'acheter cette bague BR -2A et d'essayer avec soit le 35 af-s Nikkor ou le 60 Tamron moyennant pour ce dernier un adaptateur 52/55 mm.
Je pense que tes photos vont faire naître des nouvelles passions.
D750 - D500 - Nikkor 35mm f1.8G(FX) - Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - Tamron 17_50 f2.8 - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG -

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #35 le: 25 Avr, 2014, 16:12:55 pm »
très belle image ! magnifiques couleurs, piqué, composition ! Vif !
Merci philonomad de ton passage et de ta critique  ;)

Bonjour,
Toujours aussi impressionnant.
Merci pour tes contributions qui nous tirent vers le haut.
Quelle technique et quelle patience je présume.
@
Oh oui de la patience il en faut, beaucoup même  :P Tu connais le dicton "quand on aime on compte pas"  ;) La plus grande satisfaction c'est de constater l'engouement que cette technique a suscité et cela en engageant très peu de frais pour arriver à une qualité de photo assez incroyable, c'est parfait  ;)
Merci nardino de ta visite  ;)

Voyez ! Nul besoin d'APN haut de gamme à des prix exorbitants ni d'objectifs de l'autre monde pour faire de magnifiques photos ! Je ne regrette pas ma visite dans cette rubrique que je délaisse un peu trop.
Il faut voir cette photo en grand avec le lien, on y découvre même la coupe de cheveux "en brosse" de cette chenille !  :D Le réalisme est tel qu'on s’attend même à ce que cette chenille se mette à danser sur la musique de natasha, interprète du titre !  ;D
Cela fait plaisir de te voir dans cette rubrique Delta   :)  Une BR-2A à 35 euros et un 35 Nikor sérieE à 50 euros, pas mal comme rapport qualité/prix  ;)
Il faut juste apprendre à maîtriser la technique, on est un peu désorienté, au début on tourne la bague de map mais rien ne ce passe   :hue: Je répond souvent par MP pour ne pas charger le fil.
Je ne reviens sur la qualité obtenue, tu l'a constaté, elle est top! Pour le titre j'ai pas cherché longtemps il c'est imposé naturellement; j'aime cette version aux couleurs orientales de Natasha, mais y'a pas que la chanson qui me plait  ;D
Merci Delta de ton passage et de ta critique et passes nous voir un peu plus souvent, il y a de belles choses à découvrir ici  ;)

Je ne vais pas en rajouter. ...Par contre j'ai de plus en plus envie de m'acheter cette bague BR -2A et d'essayer avec soit le 35 af-s Nikkor ou le 60 Tamron moyennant pour ce dernier un adaptateur 52/55 mm.
Je pense que tes photos vont faire naître des nouvelles passions.
Si tu parles du macro 60 F/2 tu vas faire des merveilles :o Mais déjà avec le 35 tu devrais t'amuser  ;)  Merci de ta visite mimi85  ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.