*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Mon amie la rose...
« Réponse #15 le: 19 Juin, 2013, 17:22:41 pm »
 :)Bonjour et merci pour vos critiques et messages sympas  ;)
Waho, je vois un effet 3D impressionnant. Les couleurs terribles, la chenille est carrément fluorescente !
Anh, c'est le contraste des couleurs auxquels s'ajoute la netteté de la chenille sur le bokeh qui donne cet effet; merci de ton passage  :)

Belle image de synthèse lol,superbe netteté les couleurs sont belles, mais elles me dérangent, oui oui je suis compliqué, je pense que c'est trop saturé, j'aimerai voir une dé-saturation partielle pour voir ce que cela pourrait donner.(mp) ;)
Je comprends ton ressenti et je ferai un essai que tu pourras visionner par un lien com d'hab  ;) merci cire pour ta ritique ;)

En l'état, elle est MA-GNI-FI-QUE !!
Les couleurs sont sublimes, la netteté est parfaite, et c'est un cliché qui me met de bonne humeur pour finir la journée.
Merci bozart pour ton comentaire et finir la journée sur une bonne impression c'est une bonne nuit qui s'annonce  ;) encore une fois merci :)

J'aime beaucoup, l'image est nette et on voit bien les détails! Good job :)
Tout est dans la map elle doit être millimétrée à ce rapport  (un peu plus de 3:1) mais avec ce genre de sujet assez lent la tâche est assez facile comparé à une fourmi   ;) merci trippymary  :)

Bonjour luciole69
Cadrage, couleurs, netteté.....superbe photo luciole69  ;)
Merci françois pour cette critique et ton passage  :)

Comme d'hab superbe! Décidément le 35 inversé fait des merveilles! ;)
Le 35 inversé est assez souple d'emploi et pour moi c'est la focale qui est pratiquement universel d'emploi pour les sujets que je photographie et le piqué compte de l'ensemble (bague + 35mm une cinquantaine d'euros) c'est un rapport qualité/prix imbattable  :) Merci alfor  ;)

Salut Luciole,
Comment te dire qu'il faut arrêter de nous présenter tes magnifiques photos ;D
Bein oui, lorsque je regarde les miennes, j'ai l'impression que c'est direct à la poubelle :'(
Non sans blague, elle est une fois de plus superbe ta photo. Les couleurs, les détails de la chenille et la vision générale de ton cliché est bluffant.
Que dire de plus à part "ENCORE" ;)  

Merci pour ce message sympa Photonum :) J'en ai mis quelques unes aussi à la poubelle  :P on commence tous comme çà et un jour y'a le déclic, un truc qui fait qu'on est meilleur que la veille  :hue: J'ai déjà écrit que j'étais sans matos depuis pas mal de temps et toutes les photos que je soumets à la critique proviennent d'une sélection faite avec soin, mais le stock diminue .... :P

Il l'a dit. . . . . .  ce que pensait  :D
La barre est de plus en plus haute  ;)
c'est vraiment admirable, merci de partager ces moments
(Ps: mon 50mm inversé me fait la tête, pas encore compris pourquoi  :hue:)
PL
Merci Pierre-Louis pour ta critique et ton message :) si je peux t'aider pour les problèmes que tu rencontres avec ton 50mm c'est pas un souci  ;)

Superbe photo Luciole, j'aime bien le contraste entre la tête dégarnie de la chenille et le reste du corps. Les couleurs sont éclatantes, la netteté parfaite, bravo...
Merci arbroc  :) ta sauterelle est superbement photographiée  ;) ma photo est pratiquement à l'opposé avec une palette de couleurs qui tranche avec le sujet; merci pour ta critique  :)

Bonjour,
Magnifique photo.
Pour info ce n'est pas une chenille mais un Tenthrède du rosier.
Vulgairement appelé fausse chenille.
Cordialement.

C'est sympa de nous donner cette info ;) merci pour ta participation  :)

Pour info, quelle bague utilises-tu pour inversé ton 35 mm?
Est-ce que tu utilises le 35mm Dx ou un autre?
Merci d'avance.
Le 35mm est de la série E chez Nikon acheté sur le bon coin une trentaine d'euros et la bague c'est la BR-2A avec filetage de 49 ;)

Il y a de la triche ! Elle ne bouge pas, hein ... C'est du plastique j'en suis sûr ...
Je suis encore vert !  :cool:
 :O
Belle prise !
Comment tu fais pour dénicher tes sujets ?  
A bientôt.
Merci pour ton message sympa nikon_des_sables; cette Tenthrède du rosier à élu domicile dans un de mes rosiers, à chasser tout de suite  >:D merci à toi  :)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #16 le: 19 Juin, 2013, 22:34:22 pm »
Quand on voie ce que tu arrives à tirer d'une BR2A, d'un flash interne, d'un D90 et d'un vieil AI-S, c'est assez incroyable.
Tes photos macro sont toujours plus impressionnantes les unes que les autres.
La mouche était énorme, la fourmi était très bien (seulement "très bien", petite baisse de forme ...), et ta chenille Tenthrède du rosier est absolument magnifique
Merci Richm pour ton message sympa et pour ta critique ;) c'est vrai que cette configuration peut paraître simple pour les résultats obtenus mais ce qui en fait la force tient en trois points, quand tu as entre les mains le D90 avec le 35mm avec son petit flash sur le terrain il se fait oublier par sa légèreté, sa compacité et sa maniabilité  ;)

C'est la qualité du photographe qui fait le gros boulot, que voulez vous.
Bravo Lucioles69
Il y a quand même une trentaine d'année de pratique dont une bonne partie dans ce domaine avec une progression logique et même encore aujourd'hui il m'arrive de me remettre en question  :P Merci Anh  :)

« Réponse #17 le: 19 Juin, 2013, 23:21:07 pm »
Tu connais peut-être le photographe Satoshi KURIBAYASHI : des clichés d'insectes époustouflants. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé l'accès à de nombreuses images, mais on peut en voir quelques-unes via ce lien ://itunes.apple.com/fr/app/id484778865?mt=8&affId=1578782
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #18 le: 20 Juin, 2013, 09:52:30 am »
Superbe image, grand bravo.

« Réponse #19 le: 20 Juin, 2013, 10:50:14 am »
c'est la BR-2A avec filetage de 49

Je ne veux pas chipoter, mais juste comprendre :D

La BR2A a un filetage de 52 mm, ce qui tombe bien car le 35 mm f/2.5 Serie E à un diamètre de filtre de 52 mm.
Une petite erreur technique de ta part ? Ou bien peut être je ne comprend pas le sens du "49" ?

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #20 le: 20 Juin, 2013, 16:54:18 pm »

Je ne veux pas chipoter, mais juste comprendre :D

La BR2A a un filetage de 52 mm, ce qui tombe bien car le 35 mm f/2.5 Serie E à un diamètre de filtre de 52 mm.
Une petite erreur technique de ta part ? Ou bien peut être je ne comprend pas le sens du "49" ?
Une grosse erreur de ma part  :P Le diamètre 49 concerne un vieil objectif de marque Olympus que je n'ai d'ailleurs plus sur lequel je montais un adapteur, tu as bien fait de me faire remonter l'info  ;)

« Réponse #21 le: 20 Juin, 2013, 17:03:54 pm »
Une grosse erreur de ma part  :P Le diamètre 49 concerne un vieil objectif de marque Olympus que je n'ai d'ailleurs plus sur lequel je montais un adapteur, tu as bien fait de me faire remonter l'info  ;)

Ah, je me disais aussi !! Merci de la réponse, je commençais à me dire qu'il existait plusieurs modèles de BR2A.
Et merci de prendre le temps de répondre aux questions ou remarques de chacun.

« Réponse #22 le: 20 Juin, 2013, 18:06:49 pm »
De luciole69
Merci Pierre-Louis pour ta critique et ton message Smiley si je peux t'aider pour les problèmes que tu rencontres avec ton 50mm c'est pas un souci  Wink

Merci a toi de ta sympathique proposition d'aide, un appel n'est pas exclu  ;)
mais je persévère dans mes essais lorsque nous avons la chance d'avoir un rayon de soleil

C'est la gestion de la PdC qui coince encore. :hue:

Bientôt un post macro

Cordialement
PL
Nordj76 sur Flickr

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #23 le: 20 Juin, 2013, 21:11:19 pm »
Superbe image, grand bravo.
Excuses moi d'avoir loupé ta critique mimine  :-[ j'ai pas mal de message qui arrivent en même temps; merci pour ton message  ;)

« Réponse #24 le: 21 Juin, 2013, 12:30:56 pm »
Bonjour luciole69
je trouve cette photo absolument superbe! quand elle s'affiche sur l'écran on en prend plein les yeux: couleur,netteté,cadrage...tout est parfait! je viens de m'inscrire sur le forum suite à mon achat d'un nikon 7000 et je suis une grande fan de vos superbe photos macro.
Je vais encore m'entrainer avant d'oser poster une photo mais je viens régulièrement sur le site pour le plaisir des yeux et aussi lire tous les conseils que vous et les autres membres donnés pour chaque post...
Merci.
Marguit

« Réponse #25 le: 21 Juin, 2013, 12:49:24 pm »
Il faut pas hésiter à poster des photos ici, cette section est faite pour que tout le monde puisse recevoir des conseils et progresser, donc post en une sans attendre :)

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #26 le: 21 Juin, 2013, 18:56:35 pm »
Bonjour luciole69
je trouve cette photo absolument superbe! quand elle s'affiche sur l'écran on en prend plein les yeux: couleur,netteté,cadrage...tout est parfait! je viens de m'inscrire sur le forum suite à mon achat d'un nikon 7000 et je suis une grande fan de vos superbe photos macro.
Je vais encore m'entrainer avant d'oser poster une photo mais je viens régulièrement sur le site pour le plaisir des yeux et aussi lire tous les conseils que vous et les autres membres donnés pour chaque post...
Merci.
Marguit
Un grand merci marguit pour ta critique et ton message  ;) Je te souhaite la bienvenue; alfor à raison, n'hésites pas à poster c'est le premier pas qui est difficile après ça va tout seul; bon courage et bonne prises  ;)

« Réponse #27 le: 24 Juin, 2013, 10:58:09 am »
Bonjour Luciole
Quand je regarde cette photo, je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
Magnifique

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #28 le: 24 Juin, 2013, 18:11:07 pm »
Bonjour Luciole
Quand je regarde cette photo, je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
Magnifique
:)Merci géDO de ton passage et pour ton commentaire ;) Je te rassure elles ne sont pas toutes de la même veine, je poste bien sûr celles qui me semble les plus abouties et qui devraient plaire mais j'ai aussi des "toiles" que je ne posterai pas  ;D

« Réponse #29 le: 24 Avr, 2014, 22:56:21 pm »
FABULEUX!
J'apprécie le contraste de la "chenille" vert pomme très "flashy" et la rose aux tons veloutés allant du rose à l'orange. La netteté, l'angle de la prise de vue qui permet de voir les 2 yeux de la "chenille" qui est pourtant de profil, le cadrage, tout est absolument parfait, une fois de plus. On voit même les petites griffes des 2 premières pattes.
Merci de nous faire partager de si belles photos.
J'adore.
D3S, AF 85 1.4, AF-S micro 105 VR, AF-S 70-200 VR, AF-S 600 f/4 VR, Sigma 300 EX DG