Méthodes de transferts
« Réponse #15 le: 09 Juin, 2013, 19:14:11 pm »
1 - Puis je demander un CD de réinstallation valable avec mon numéro de licence et où m'adresser pour l'acheter?
2 - Le forum est très intéressant.
3 - NB: existe t' il un moteur de recherche des fils ?
1 - Graves-toi un CD de ce que tu viens de télécharger.
2 - Oui
3 - oui, regardes au-dessus, onglet  "Rechercher".
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Weepbitterly

Méthodes de transferts
« Réponse #16 le: 09 Juin, 2013, 19:55:46 pm »
Pour la recherche sur Nikon Passion, je te suggère également d'utiliser Google de la manière suivante : ma_recherche site:forum.nikonpassion.com

Remplace "ma_recherche" par les mots-clés de ta recherche et pour te limiter à un site particulier, c'est site:[nom de domaine du site], donc ici site:forum.nikonpassion.com.

Méthodes de transferts
« Réponse #17 le: 09 Juin, 2013, 22:30:00 pm »
Encore merci aux intervenants
A bientôt
Bonne nuit

Méthodes de transferts
« Réponse #18 le: 13 Juin, 2013, 14:18:37 pm »
Bonjour,

Sur mon disque dur (dans la bibliothèque de Windows 8), je n'ai pas non plus les vignettes pour visualiser les photos lorsqu'elles sont en PSD. Je n'ai que l'icone bleue marquée  PS avec PSD en haut .Existe t'il un moyen de les voir dans cette situation ? Par contre, je suis étonné de voir les vignettes des NEF.

Je crois avoir compris que les vignettes bleues marquées PS sont les fichiers xmp associés aux images traitées sur Pshop ou Camera raw.Pour ces photos traitées lorsque je fait un "copié collé" sur la photo d'origine est ce que le xmp suit automatiquement ou faut il copier coller le xmp correspondant (qu'il faut repérer dans ce cas).

Je progresse doucement et vous remercie  ;je vais éliminer , trier et classer car je commence à me noyer.
Bonne après midi.

*

Hors ligne Weepbitterly

Méthodes de transferts
« Réponse #19 le: 13 Juin, 2013, 19:11:03 pm »
Les vignettes des NEF visibles, c'est parce que tu as maintenant les bons codec :D

Pour l'affichage en vignettes des PSD, j'en suis au même point que toi :D.

Pour savoir si le .xmp suit automatiquement, ce que je crois, tu peux vérifier facilement sur un fichier test : Applique une retouche "extrême", bien visible du premier coup d’œil. Puis ferme ton fichier et déplace-le ; ou fais un copier/coller. Puis ouvre-le à nouveau à partir de son nouvel emplacement. Si la retouche est également  visible au nouvel emplacement, c'est que le fichier xmp suit :D

Méthodes de transferts
« Réponse #20 le: 13 Juin, 2013, 19:35:04 pm »
Pour l'affichage en vignettes des PSD, j'en suis au même point que toi :D.
Les PSD s'affichent dans le "Finder" (un "explorateur") et dans "l'aperçu" ("visionneuse") mais... il faut...   :)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Méthodes de transferts
« Réponse #21 le: 14 Juin, 2013, 08:41:56 am »
Merci

Je vais faire ce test en utilisant un recadrage évident.

Pour les PSD ,je trouve cela trés difficile à gérer en pratique et je vais enregistrer les photos travaillées en JPEG qualité maximale ou exceptionnellement en TIFF et faire mes sauvegardes avec mes NEF d'origine(j'ai un CD NX2 qui a été fourni avec le D7000 ).

NB: Mais...il faut... ,pouvez vous préciser  ? Vu la formulation, je pense que les connaisseurs comprennent  mais je n'en suis pas un .

Bonne journée à tous.

Méthodes de transferts
« Réponse #22 le: 14 Juin, 2013, 10:22:59 am »
NB: Mais...il faut... ,pouvez vous préciser  ? Vu la formulation, je pense que les connaisseurs comprennent  mais je n'en suis pas un .
Il faut... et une pomme, et la pomme c'est le symbole de qui ? Eve ? Non, pas seulement, mais Apple avec ses Mac Intoch !
Je pense que tu te fais beaucoup et trop  de soucis avec tes PSD.
PSD c'est des fichiers POUR photoshop, ils sont souvent/toujours constitués de calques. Ils ne sont donc pas finis et en cours de traitement. Et tu vas les ré-ouvrir où ? Dans Photoshop ! Pour les terminer. Comme tu n'as pas les vignettes, donnes leur un nom bien précis pour les reconnaitre, même si il est un peu long.
Dans l'explorateur Windows à partir des versions CS tu n'as plus les vignettes visibles, c'est comme ça, merci Adobe !
Alors il y a deux solutions.
Installer une version de Photoshop 7 par exemple (avec ta version CS) ou, deuxième solution, mettre les mains dans la base de registre ! Mais là, danger, et vu le niveau informatique auquel tu te classes, je te déconseille d'y aller ! Ne touche pas la Base de Registre ! Pour les détails va voir ici :
http://www.photoshoplus.fr/astuces/voir-vignettes-psd/
Ma suggestion :
Installation (pour Windows) de Adobe BRIDGE ! http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3619
Avec un livre à 15€ : http://www.01net.com/editorial/313696/adobe-bridge/
Un extrait pour avoir une idée : "Dans la pagaille numérique, il est parfois difficile de retrouver ses images. Dans Photoshop, il fallait passer par la fenêtre d'exploration. Un simple explorateur de fichier qui au fil des versions du logiciel à su évoluer. Une évolution qui a conduit à la création de Bridge en tant qu'application autonome. Véritable passerelle entre les différentes applications d'Adobe, Bridge est avant tout une sorte de tour de contrôle qui sur veille, classe, identifie et recherche vos images numériques. Pas forcément incontournable, cet ouvrage simplifiera toutefois la vie des créatifs qui souhaitent optimiser leur flux de travail avec Creative Suite dAdobe".
Non seulement tu va voir toutes les photos quels que soient leurs formats, mais tu vas pouvoir faire plein de choses avec, et facilement.
Une autre suggestion ? OK (et je crois, la meilleure !)
Si tu as Photoshop c'est que tu fais du Post-traitement. Pour la grosse "chirurgie", càd enlever le poteau sur la photo de mariage ou l'intrus aviné qui s'est montré sur la photo de baptême.
Logiquement tu devrais "shooter " en RAW comme on dit. Si ce n'est pas le cas il faut absolument t'y mettre !
Il te faut donc un "DéRAWtiseur" ou dématriceur, ou un développeur pour tes RAWs ! (Ça y est, certains m'ont vu venir !  ;D )
Et donc faire un petit investissement dans une application qui va t'ouvrir tes PSD (ce qui n'est pas logique et insignifiant, car Photoshop intervient dans le Flux de travail APRÈS le développement en général, càd une fois que le RAW a été développé et converti en JPG ou TIFF)
Pour l'application magique, tu devras te tourner une nouvelle fois vers Adobe... Je te laisse deviner laquelle...
« Modifié: 14 Juin, 2013, 10:25:28 am par Delta300 »

Méthodes de transferts
« Réponse #23 le: 14 Juin, 2013, 13:52:08 pm »
Merci pour ta réponse détaillée.

Je travaille en RAW (sauf pour les photos de famille).

Je trouve que Camera Raw est relativement simple à utiliser et m'efforce de bien l'utiliser ; je ne veux surtout pas me disperser; le coté informatique du numérique me ferait plutôt retourner vers l'argentique où des classeurs transparents permettent de stocker et de voir les négatifs;bien sûr le numérique  a d'autres avantages.

La gestion des photos n'est pas simple ,c'est une sorte de carrefour entre systèmes d'exploitation et  logiciels spécifiques .
J'entends et je lis que des logiciels spécifiques sont utiles à condition d'en avoir la maîtrise et le besoin, mais certains préfèrent garder la main et leur "indépendance" en n'utilisant que leur système d'exploitation.

Mes compétences et mes gouts me placent dans la seconde catégorie.

NB:Scott Kelby dans son ouvrage sur CS6 explique que Minibridge a beaucoup de qualités et ne parle que trés peu de Bridge.

Ce site et les intervenants sont vraiment excellents.
Bonne journée.