Publicité

Méthodes de transferts
« Réponse #15 le: 13 juin, 2013, 19:11:03 pm »
Les vignettes des NEF visibles, c'est parce que tu as maintenant les bons codec :D

Pour l'affichage en vignettes des PSD, j'en suis au même point que toi :D.

Pour savoir si le .xmp suit automatiquement, ce que je crois, tu peux vérifier facilement sur un fichier test : Applique une retouche "extrême", bien visible du premier coup d’œil. Puis ferme ton fichier et déplace-le ; ou fais un copier/coller. Puis ouvre-le à nouveau à partir de son nouvel emplacement. Si la retouche est également  visible au nouvel emplacement, c'est que le fichier xmp suit :D

Publicité

*

ernest

  • Invité
Méthodes de transferts
« Réponse #16 le: 14 juin, 2013, 08:41:56 am »
Merci

Je vais faire ce test en utilisant un recadrage évident.

Pour les PSD ,je trouve cela trés difficile à gérer en pratique et je vais enregistrer les photos travaillées en JPEG qualité maximale ou exceptionnellement en TIFF et faire mes sauvegardes avec mes NEF d'origine(j'ai un CD NX2 qui a été fourni avec le D7000 ).

NB: Mais...il faut... ,pouvez vous préciser  ? Vu la formulation, je pense que les connaisseurs comprennent  mais je n'en suis pas un .

Bonne journée à tous.



*

ernest

  • Invité
Méthodes de transferts
« Réponse #17 le: 14 juin, 2013, 13:52:08 pm »
Merci pour ta réponse détaillée.

Je travaille en RAW (sauf pour les photos de famille).

Je trouve que Camera Raw est relativement simple à utiliser et m'efforce de bien l'utiliser ; je ne veux surtout pas me disperser; le coté informatique du numérique me ferait plutôt retourner vers l'argentique où des classeurs transparents permettent de stocker et de voir les négatifs;bien sûr le numérique  a d'autres avantages.

La gestion des photos n'est pas simple ,c'est une sorte de carrefour entre systèmes d'exploitation et  logiciels spécifiques .
J'entends et je lis que des logiciels spécifiques sont utiles à condition d'en avoir la maîtrise et le besoin, mais certains préfèrent garder la main et leur "indépendance" en n'utilisant que leur système d'exploitation.

Mes compétences et mes gouts me placent dans la seconde catégorie.

NB:Scott Kelby dans son ouvrage sur CS6 explique que Minibridge a beaucoup de qualités et ne parle que trés peu de Bridge.

Ce site et les intervenants sont vraiment excellents.
Bonne journée.

Publicité